Magazine High tech

La pub ciblée s’invite dans les appels gratuits sur Skype

Publié le 14 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Près d’un an jour pour jour après le rachat de Skype, Microsoft vient d’initier la campagne de monétisation du service de téléphonie via IP.

Racheté 8,5 milliards de dollars, Microsoft prépare Skype pour Windows Phone 8 / Windows 8 et l’introduction d’encarts publicitaires dans les fenêtres de conversation des appels Audio Skype est en quelque sorte un tour d’essai pour la firme.

Pour un début, la publicité se fait discrète. Elle ne prendra ni la forme d’un spot musical à la manière d’un Spotify ou une bannière voyante à la VEVO sur les appels vidéos. Pour le moment imposée aux utilisateurs Windows du service, cette publicité sera en revanche absente pour les utilisateurs munis de crédits Skype ou ayant souscrit à un abonnement auprès du service.

La publicité en question sera visible dans un encart publicitaire au sein de l’application, les utilisateurs de Live Messenger devraient se retrouver en terrain connu.

Démarche logique pour Microsoft puisque la majorité des utilisateurs ont recours à la solution gratuite Les options telles que l’envoi de SMS ou encore l’appel de numéro fixe ne parvienne ainsi pas à séduire un large public.

Ciblée, c’est aussi l’une des particularités des publicités dorénavant visibles sur la fenêtre du logiciel. Les annonceurs auront ainsi accès aux renseignées par les utilisateurs au sein du service afin d’orienter les campagnes promotionnelles. Il sera toutefois possible de désactiver ce ciblage, les annonceurs auront alors uniquement accès à vos coordonnées géographiques.

screen skype La pub ciblée sinvite dans les appels gratuits sur Skype

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine