Magazine High tech

Australie : IE 7 n’a plus la côte

Publié le 14 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Au début, l’on pourrait croire à un troll bien gras contre Internet Explorer, mais l’histoire est tout à fait sérieuse. Kogan, un site australien de commerce en ligne, vient d’imposer une taxe pour les utilisateurs d’Internet Explorer 7. Les clients qui passent leurs commandes en utilisant IE7 se verront donc taxés à hauteur de 6,8% sur chaque produit acheté. La raison invoquée ? Internet Explorer 7 est antique et doit disparaître.

KoganBrowserTax 550x304 Australie : IE 7 na plus la côte

Le fait est qu’IE 7 coûte cher à Kogan, et le site australien aimerait le voir tomber dans l’oubli. Le site est en effet obligé de garder une optimisation pour le navigateur, et cela ne plaît pas vraiment à son patron, qui aimerait investir dans d’autres choses.

Ce n’est pas seulement parce que cela nous coûte une somme folle, mais cela affecte toute entreprise ayant une présence en ligne, et coûte des millions à l’économie Internet.

Kogan a donc décidé de prendre les devants et d’obliger les utilisateurs à migrer vers un navigateur plus récent, pour contribuer à l’éradication de l’antique IE7.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine