Le Jeudi 7 juin à Bihorel, les équipes vertes et socialistes, terminaient par un meeting réussi pour clore la campagne du 1er tour ! Cette semaine, dernière ligne droite pour réussir le changement dans cette circonscription où tout reste possible étant donné le bon résultat de la Gauche.
À la tribune, pour soutenir Véronique Moinet et Jacques-Antoine Philippe [son suppléant socialiste et conseiller général de Darnétal] : Dominique Voynet (Maire de Montreuil, ancienne Ministre de l’environnement), Didier Marie (Président du Département de Seine-Maritime), Frédéric Sanchez (Vice-Président de la CREA, Maire de Petit-Quevilly), Benoit Petel et Claude Taleb (Conseillers Municipaux de Bihorel). Au 1er rang plusieurs membres du comité de soutien (toute la liste) et une très belle assistance d’environ 200 personnes, militants écologistes et socialistes rassemblées, mais aussi grand public.
Véronique Moynet a notamment déclaré :
Je remercie les 19 563 électeurs (35,77%) qui m’ont accordé leur confiance. Cette confiance m’honore. Le pourcentage total de voix obtenues par tous les candidats de la gauche et des écologistes ce 10 juin, est nettement supérieur à ce qu’il était au premier tour de l’élection présidentielle. Au niveau national, les Français ont manifesté leur souhait de donner à François Hollande la majorité qui lui permettra de gouverner la France et de conduire le changement. Je souhaite de tout mon cœur que notre circonscription participe activement à ce projet de redressement dans un esprit de réconciliation et dans la justice. L’heure est au rassemblement. Mes priorités – l’emploi, l’éducation, la transition énergétique, la qualité de l’eau et de l’alimentation – méritent d’être partagées, bien au-delà des clivages et des oppositions traditionnelles. Elue, je m’engage à consacrer tout mon temps, toute mon énergie, à mon mandat de Députée, au service de tous. Le 6 mai dernier, les français ont élu François Hollande à la présidence de notre République. Le 17 juin, dans nos 6 cantons, j’invite tous les électeurs à faire le choix de l’espoir et du changement, en choisissant le bulletin de vote de la Majorité présidentielle !
Véronique MOINET, candidate de la majorité présidentielle (PS-EELV)
Dimanche 17 juin, le Changement a besoin d’une majorité, votons Véronique Moynet.
Suivre la campagne : [clic]