Magazine High tech

Encore plus de pub sur Skype

Publié le 14 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Encore plus de pub sur SkypeSkype appartient depuis octobre à Microsoft, et quand on est coté en bourse, on a des obligations de croissance. Skype accueille donc désormais une nouvelle forme de publicité insérée dans les appels audio, dans la fenêtre réservée à l’image de l’interlocuteur.

La pub est muette, c’est une image statique et non une vidéo. Elle n’apparaît que dans les appels audio gratuits, et les utilisateurs disposant d’un abonnement en sont exemptés. La pub made in Windows est orientée en fonction de l’âge, du sexe et de la géolocalisation de l’utilisateur pour maximiser sa pertinence et son impact probable. Une option permet toutefois de demander au logiciel de faire abstraction des données de sexe et d’âge pour ne relever que la géolocalisation. Skype assure que ce nouvel espace de pub ne diminue pas la qualité de l’appel.

Le logiciel de télécommunication se finançait jusque à présent avec ses crédits pour appeler sur des téléphones fixes ou mobiles et ses abonnements qui permettent entre autres le service de visio-conférence en groupe, ainsi que le bandeau publicitaire se trouvant sur l’espace d’accueil du logiciel. Une légère modification en somme, très discrète, mais qui devrait apporter un petit peu plus d’oxygène à la santé financière du groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog