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Mercedes-Benz Classe S 2013 : difficile à prendre en défaut

Publié le 14 juin 2012 par Critiqueauto

Peu importe ce que l’acheteur fortuné recherche dans une voiture de luxe, il a des chances de le trouver dans l’un ou l’autre des modèles de la Classe S. Les acheteurs qui se procurent une S350 BLUETEC 4MATIC, une S400 hybride ou une S65 AMG sont forcément des personnes très différentes les unes des autres et ne recherchent pas le même rendement, les mêmes performances et les mêmes ensembles d’options; ils n’ont pas non plus l’intention de payer le même prix pour leur voiture. Comme la Classe S actuelle date déjà de 2007, un restylage est imminent. Et la nouvelle génération devrait voir le jour pour l’année modèle 2014.

Motorisation

La Mercedes-Benz Classe S compte six modèles différents et six motorisations. La S550 utilise un moteur V8 biturbo de 4,6 litres qui développe une puissance de 429 chevaux; il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports et à la transmission intégrale 4MATIC ou à propulsion.

Les conducteurs plus verts choisiront la S400 hybride mue par une motorisation composée d’un V6 de 275 chevaux et d’un moteur électrique de 20 chevaux jumelés à une boîte automatique à 7 rapports. La voiture est également munie de la technologie d’arrêt-démarrage. Ils pourront également opter pour la S350 BLUETEC 4MATIC qui reçoit un V6 turbodiesel de 3 litres de 240 chevaux qui produit un couple plus que généreux de 455 livres-pieds.

Le consommateur qui veut plus de performances choisira la S600 avec son V12 biturbo de 5,5 litres dont la puissance s’élève à 510 chevaux; le tout géré par une boîte de vitesses automatique à 5 rapports, cette fois-ci.

Et pour l’acheteur extrême, il y a les S63 et S65 AMG. La première est équipée d’un V8 biturbo de 5,5 litres de 536 ou de 560 chevaux, tandis que la seconde reçoit le V12 turbocompressé et 604 chevaux. La S63 comporte une boîte automatique à 7 rapports, mais la S65, l’automatique à 5 rapports.

Habitable et carrosserie

Selon le modèle choisi, la finition de l’habitacle pourra varier sensiblement. Les sièges sont des plus confortables, et l’habitacle est spacieux et bien conçu. L’accès aux places arrière est facile. Les portes sont longues et s’ouvrent très grand. La suspension fait du bon travail, peu importe que vous ayez opté pour la suspension pneumatique ou de base. De plus, la Classe S intègre des technologies qui rehaussent l’expérience de conduite et améliore le confort; par exemple, mentionnons le volant chauffant, le toit ouvrant panoramique qui va jusqu’à l’arrière, la caméra de vision arrière et une foule d’autres accessoires du genre. En bref, c’est le luxe traditionnel de la marque.

Conclusion

Pour conclure, disons qu’il est quasi impossible de prendre la Classe S en défaut quand il est question du confort des occupants. Les cuirs, les appliques, tout respire la qualité. L’expérience de conduite figure parmi les meilleures de la catégorie. Il s’agit donc d’un véhicule exceptionnel, et ce, peu importe la version que vous choisirez.


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