Magazine Cinéma

[E3 2012] Conférence Microsoft : Ce que j’ai retenu

Par Evilredfielduniverse

[E3 2012] Conférence Microsoft : Ce que j’ai retenu

C’était aujourd’hui, en début de soirée que s’est déroulé la conférence Microsoft, durant laquelle, je coupe tout de suite le suspens, il n’y a pas eu d’annonce pour une éventuelle Xbox 720 ou quel que soit son nom.

La conf’ a très bien commencé, en nous en mettant plein la vue avec des trailer et des images de gameplay d’Halo 4 de toute beauté. Puis, Microsoft oblige, on passera un temps certain sur tout un tas de « kinecteries », avec le contrôle vocale, des fonctionnalités multiples zé variées… Bref, la console c’est vous, ça, on est au courant. 2012 c’est Kinect, et 2013 ça le sera encore. Cela dit, dans les jeux, il reste utilisé intelligemment, c’est à dire qu’il reste gadget plus ou moins pratique, mais absolument pas indispensable. Ainsi quand Splinter Cell Blacklist, vous pourrez demander un bombardement ciblé rien qu’à la voix, ou encore, appeler un ennemi par vous même pour mieux le zigouiller… Des ptites choses quoi…

Quant aux jeux… pas d’annonces fulgurantes (ça devient une habitude, tout est tellement, pré-présenté, pré-annoncé, qu’au final, durant les conférences, ben y’a plus trop de choses inédites)… reste néanmoins des images inédites de gameplay tels que Splinter Cell: Blacklist, ou encore Halo 4, la future bombe de Microsoft qui envoi du très lourd, et aussi Resident Evil 6 avec une vidéo de gameplay longue et très très (trop) intense. A voir si tout le jeu reste comme ça, mais mis à part ça, le jeu est magnifique et très rythmé malgré beaucoup de QTE dans l’extrait visionné.

Gros titre également : Tomb Raider qui en montre un peu plus avec des phases de gameplay qui donnent vraiment envie…

Pas mal de teasing également avec Forza Horizon qui promet d’être tout aussi magnifique que les précédents, un nouvel opus de Gears of War, appelé « Judgment« , qui sera développé par People Can Fly (à qui on doit « BulletStorm »).

Bref, une conférence en demi teinte, avec pas mal d’images inédites, mais pas d’annonces renversantes, la faute aux éditeurs/constructeurs qui laissent filtrer, voire qui dévoilent carrément leurs infos avant même que le salon commence… Pas mal de nouveautés pour Kinect et son contrôle vocal, encore faut-il que ça soit bien développé en France…

Pour les retardataires, la conférence est encore visionnable à cette adresse, pour voir l’intégralité des présentations, dont celles dont je n’ai pas parlé, car étant moins intéressantes selon moi : conférence Microsoft


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog