Piégée au téléphone par l’humoriste Gérald Dahan, qui s’est fait passer pour Louis Aliot, sur Sud Radio, Nadine Morano a déclaré: « Marine Le Pen a beaucoup de talent. Elle a un talent oratoire, elle a beaucoup de talent. Si ce n’était pas un interlocuteur, elle ne serait pas sur les plateaux télé ». Et d’ajouter : « Il y a des projets de sujets de société avec lesquels je suis d’accord avec vous ».
E d’ajouter en parlant des législatives: « Vous êtes très très sympathique. Il faudrait qu’on parle de ça à un autre moment, je suis en train de faire campagne, là ». Les socialistes vont nous foutre dans une merde comme jamais ! La droite et la gauche, c’est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, je sais pas si vous vous en rendez compte. J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi. »
« Après le feu déclenchée par l’affaire Trierweiler, vous voyez bien que le PS n’hésitera devant aucune manipulation, aucune technique, aucun coup bas politique à deux jours des élections », a réagi Nadine Morano sur les ondes de France Inter. « Monsieur Dahan n’est pas un humoriste, mais d’abord un militant socialiste. Il a usurpé une identité, il a truqué et coupé une conversation téléphonique », a-t-elle ajouté.
La députée a enfin annoncé avoir « saisi » son avocat : « Je compte bien déposer plainte et ne compte pas en rester là ».