Magazine High tech

Une application iPhone pour éviter les agressions !

Publié le 15 juin 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

F4NbYmItI2rWeLVuDDI0xw temp upload.czlayimy.320x480 75 200x300 Une application iPhone pour éviter les agressions !iWitness personnal safety est une nouvelle application sensée vous porter secours avant qu’une agression ne survienne. Avec un simple clic, l’application informe la police, et les contacts que vous avez placé sur une liste de contacts de confiance. Il peut aussi émettre une alarme sonore dissuasive.

«Lorsque nous avons parlé à des gens, surtout les femmes, il était étonnant de voir combien d’entre elles craignent pour leur sécurité personnelle», explique Dave Remer, fondateur de iWitness.

Le créateur de l’application ajoute qu’il est très dur d’empêcher complètement que le crime ou l’agression ne se produise, mais l’application peut être un puissant moyen de dissuasion, si un attaquant potentiel pense qu’il ya une possibilité d’être enregistré ou dénoncé.

« Nous savons que les crimes se produisent beaucoup moins lorsqu’il il y a une possibilité pour les agresseurs d’être reconnus. En fait, c’est la seule chose que les criminels redoutent et essayent d’éviter. »

Bien que certains diront qu’une bombe lacrymogène ou une arme de dissuasion peuvent être plus efficaces, Remer soutient que les agresseurs sont souvent en mesure de prendre les pistolets paralysants et autres accessoires de leurs victimes, et les utiliser pour intensifier leur délit, alors que l’application envoie instantanément le son et la vidéo de l’attaque aux autorités.

Dave Remer a travaillé sur l’application pour permettre une notification instantanée. L’application est pour l’instant uniquement disponible pour iPhone, mais la société développe également des versions pour Android et Windows Phone.

iWitness facture 3,99 $ par mois pour le service ou 2,50 $ par mois avec un abonnement annuel.

Le développeur prédit de bonnes ventes pour son application, avec de nombreuses femmes qui pourraient être tentés de l’acheter ainsi que des pères, des maris et petits amis.

« Vous savez, j’ai une fille, une femme et une petite-fille. Je veux être sur de pouvoir assurer que les femmes dans ma vie sont protégés. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines