Magazine High tech

ARM Mali-450 : 8 coeurs et des performances graphiques doublées

Publié le 15 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Intégré au sein des SOC ARM, le circuit graphique Mali équipe de nombreux appareils actuellement sur le marché. Le Mali-450, dernier né des laboratoires d’ARM se veut le dernier représentant de la génération Mali-4XX.

Les Mali-T604 et T658 censés établir un nouveau « gap » de performances par rapport à la génération précédente n’étant attendu que mi 2013 au mieux, ARM nous propose avec le Mali-450 un « refresh » de son architecture actuelle bardée de gros chiffres :

Jusqu’à 8 coeurs graphiques physiques pour des performances annoncées comme deux fois supérieures au Mali-400. Point intéressant cependant, ARM ne vise pas spécifiquement le marché des appareils très haut de gamme. Le processeur de production étant maîtrisé, le Mali-450 sera proposé aux OEM à un tarif sensiblement proche de l’actuel Mali-400.

Conséquence directe pour les consommateurs, le prix des actuels produits sous Cortex-A9 (équipés de Mali-400 donc) devrait diminuer de manière à ne pas entrer en concurrence directe avec une innovation toute récente sur le marché.

C’est une évolution logique des choses pour ARM qui cherche à rentabiliser au maximum le fruit d’une recherche et développement sur une architecture à succès avant de capitaliser sur l’avenir : Windows 8, Windows Phone 8, Android Jelly Bean mais aussi iOS6 sont en ligne de mire du constructeur.

Reste à voir ce que l’ajout de coeurs supplémentaires aura comme conséquences sur un processus de gravure qui lui, reste inchangé.

7374228624 8b72ce080c ARM Mali 450 : 8 coeurs et des performances graphiques doublées

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine