‘’Nous sommes prêts”, concluait hier soir le team-manager Patrice ROUSSEL avec un sourire satisfait. Avec 95 tours (soit près de 1.295 kms) couverts durant les essais libres puis les séances qualificatives, la Norma-Judd LMP2 no 43 a tourné comme une horloge.
Le Team Extreme Limite ARIC a clôturé hier soir les séances d’essais préparatoires aux 24 heures du Mans avec le sentiment du devoir accompli. Mécaniciens, staff, pilotes et voiture sont prêts pour la course.
Avec un meilleur temps au tour de 3:48.025, la Norma M200P s’est qualifiée en 33ème position (la 19ème en catégorie LMP2) sur la grille de cette 80ème édition dont le départ sera donné demain à 15h00. C’est Fabien Rosier, le lauréat du prix Jean Rondeau 2011, qui a qualifié une voiture.
Les « deux Philippe », Thirion et Haezebrouck, ont quant à eux énormément roulé ; pour entrer dans le rythme dans un premier temps et assurer leur qualification dans un second temps. Les trois pilotes sont confiants en cette veille de course, la voiture s’est très bien comportée et les performances attendues pour la course sont au rendez-vous.
L’objectif était de préparer la voiture dans des conditions de course : c’est chose faite ! La voiture est désormais prête pour affronter l’Everest du Sport Automobile, au sein d’un peloton de 20 sport-prototypes LMP2 très affûtés où le podium mais aussi le TOP 10 se joueront à couteaux tirés. Dans cette bataille, le team jouera la fiabilité et la régularité : rendez-vous dimanche à 15h00 pour la conclusion !
Yves
Lefevere(communiqué team extreme limite
Aric)
Photo
: Gilles Molinier