France Télévisions vient de signer un accord avec la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) pour diffuser les oeuvres musicales de son répertoire, sur l’ensemble des chaînes du groupe de la télé publique et allant jusqu’à fin 2015
Ce nouvel accord couvre l’exploitation non seulment sur les chaînes, mais aussi sur les site Internet de France Télévisions, et compte les œuvres musicales, les documentaires musicaux, clips ainsi que les programmes d’humour, les poèmes et sketches.
Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, et Bernard Miyet, président du directoire de la SACEM se disent satisfaits de cet accord dans un communiqué commun. “Cet accord est particulièrement important pour les créateurs (…) Il doit contribuer au renforcement des liens existant entre le service public et le monde de la création,” a annoncé Bernard Miyet. De son côté, Rémy Pflimlin a assuré : “Cet accord unique traduit d’une part, la volonté de France Télévisions de poursuivre son engagement en faveur de la création et d’autre part, de compléter son offre numérique sur tous les écrans en offrant gratuitement à ses publics les œuvres du répertoire de la SACEM”.