Magazine Brico

AlgiStone d'Algimouss : la solution professionnelle pour le nettoyage express des façades

Par Marc Chartier


Après de longs mois d’hiver, les façades des bâtiments affichent souvent un aspect terne causé par les intempéries et le développement de micro-organismes incrustés. Pour remédier à ces désordres et permettre de retrouver une façade propre et saine, Algimouss, spécialiste du nettoyage, du traitement et de la protection du bâti, propose aux professionnels une nouvelle solution de nettoyage express pour façades : AlgiStone.

Applicable sur les supports extérieurs traditionnels du bâtiment (enduits, bétons, crépis, ciments, pierres naturelles ou reconstituées…), AlgiStone fait preuve d’une grande rapidité d’action. Polyvalent, il nettoie efficacement les salissures comme les traces de graisses et élimine durablement les lichens rouges pour que les murs et façades retrouvent leur état d’origine.
AlgiStone affiche une formulation à base de tensioactifs anioniques et non ioniques et de dérivés oxygénés en phase aqueuse : une composition inédite pour un nettoyant nouvelle génération à effet immédiat.
Prête à l’emploi, sa formule non corrosive (sans aucun solvant, acide, soude caustique ou produit chloré) et biodégradable respecte l’aspect et la structure du support, tout en préservant l’environnement et la santé de l’applicateur. La composition d’AlgiStone s’adapte à tous les types de surfaces, à l’exception du verre, de l’aluminium, des surfaces métalliques, du bois et du marbre. Offrant un temps de contact optimisé, sa formule moussante favorise une bonne pénétration du produit dans le matériau, chassant ainsi en profondeur toutes formes de salissures.
L’application d’Algistone s’effectue très simplement : après humidification préalable du support, le produit est utilisé pur, à l’aide d’un pulvérisateur, sur les façades. Après un temps d’action d’environ 60 à 120 minutes (selon l’état d’encrassement des façades), un rinçage au nettoyeur haute pression, réglé sur moyenne pression, finalise l’opération. En cas de salissures ou d’organismes végétaux particulièrement incrustés, Algimouss préconise une seconde application pour un résultat optimum.
En complément d’AlgiStone, Algimouss recommande à titre préventif l’utilisation de l’Antimousse AlgiMouss afin d’éviter la réapparition des micro-organismes.
Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par xavier
posté le 27 juin à 10:29
Signaler un abus

monsieur, apres 2 essais de 2 heures sur une facade noircie pas la pollution et les mousses de votre produit algistone, le résultat est plus que décevant vu le prix du produit. j'ai obtenu un meilleur résultat avec un antimousse casto a 8 euros les 5litres!!!

Par xavier
posté le 27 juin à 10:29
Signaler un abus

monsieur, apres 2 essais de 2 heures sur une facade noircie pas la pollution et les mousses de votre produit algistone, le résultat est plus que décevant vu le prix du produit. j'ai obtenu un meilleur résultat avec un antimousse casto a 8 euros les 5litres!!!

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte