Magazine Info Locale

Que représente pour nous un candidat à une éléction et qu'attendons nous de lui ?

Par Unevillemaville2
Pour développer sympathiquement ma note publiait sur "Face Book" en rapport aux questions "Fondamentales" que nous devrions nous poser pour une élection j'aimerais expliquer mes points de vue, partager avec vous ou pas, ce qui-là n'est pas grave.
Donc, Les vraies questions que l'on serait en droit de se poser quant à l'élection du député de la troisième circonscription de l'Eure sont évidentes moins basic que celles que j'ai posées sur ma page "FB".
Que représente pour nous un candidat à une éléction et qu'attendons nous de lui ?
Même si je pense que pour 80 - 85 % de la population c’est le paraitre qui plaît en priorité aux électeurs plus que le réel discours politique.
Faire sentir que le candidat et ouvert aux questions de la population, qu'il n'hésite pas à s'arrêter parler avec eux sur un coin de trottoir.
Que ledit candidat soit dans les rues à serrer des mains vos plus que 100 meetings.
Mais une ville un candidat fait l'autre je sais.
Si les candidats ne fessaient réellement que le travail et ceux pourquoi ils sont grassement payés (rire), c'est-à-dire discourir sur les faits politiques et les maux de notre société il n'aurait (pour certains) pas les notoriétés qu'ils ont acquises aujourd'hui.
Bien sûr, certains meetings sont pleins, les salles des fêtes sont remplies, etc., oui, mais sont remplies sur quels critères ?
Oserais-je-dires alors que sur 100 partisans 50 % sont là pour soutenir le réel programme du candidat et que les 50 autres sont-la pour dire "J'y étais" et tous comme pour un artiste "Voir le candidat en vrai et lui serrer la main"
Alors, quand je dis que les questions que nous devrions nous poser vis avis d'eux tel que :
1 - Dites-moi, qui vous aura le plus séduit, Mr Morin ou Madame Mammeri ?
2 - Celui-ci fessant quasiment du porte-à-porte (sorte de V.R.P, lol) ou alors voir celle-là préférer des discussions en terrasses des cafés Bernayen en refaisant le monde ?
3 - Enfin, celui en costume cravate ou celle en tenue décontracter ?
4 - Puis un homme ou une femme ?
Après, les réelles questions peuvent t'être celle-ci :
Un (une) député peut (il sauver des usines - évité la délocalisation ?
Ils prétendent que oui dans tous leurs programmes ils débattent à l'assemblée de choses est d'autres qui font avancé le pays ou parfois le font régresser.
Alors si l'on prend le cas de Mr Morin face à madame Mammeri avouons que tous les cinq ans l'opposition n'offre jamais le même candidat et que lui et toujours la, présent.
Que celui-ci à œuvrer pour le maintien de l'hôpital, de l'acquisition de ceci cela pour la ville et/ou le département.
Alors que la candidate de l'opposition, elles nous semblent une parfaite inconnue, on parle même de parachutage (mais la droite fait la même chose) cela et n autre sujet la voir le plus possible serait peut-être un moyen de la faire accepter, mais bon.
Après, entre en jeux le débat "Femme - homme".
Que représente pour nous un candidat à une éléction et qu'attendons nous de lui ?
Oui, ainsi demandons-nous avec quelles forces celles-là ou celui-là se battrez pour les grandes lignes de son programme une fois qu'ils ou qu'il - qu'elles soient
Oui, que peut apporter l'un plus que l'autre.
D’où mes questions paraissent s'en doute quelques peut naïve, mais pas si éloigner de la réalité de certains.
Pour ma part la candidate socialiste je ne l'ai vraiment connue que lors de la réunion qu'elle avait organisée sur le stade.
Mais voter veut dire quoi ?
Faut-il alors voter plus pour une pseudo assurance via une personnalité forte et que l'on dit "Du coin - du pays" ?
Ou voter pour une candidate vue comme d'une simple inconnue ?
Moi, si je fais confiance à un candidat c’est par apport à sa réelle motivation et implication dans les actes qui feront la France de demain.
Pour ma part encore, Je veux voir des actes, des faits concrets aux mots (maux) - promesses qu'ils auront prononcés devant moi et devant la salle pleine de leurs publics acquis d'avance.
Enfin, je crois qu'au-delà d'une simple couleur politique "Droite gauche" un candidat à la députation se doit avant tout d'être en continu à l'écoute du département qui la élue et/ou réélue.
Il ne suffit pas dans les quelques semaines qui précédent une éventuelle élection de se souvenir que c'est la population qui les places là où ils sont.
Je sais que cela est travail de longue haleine.
Et je ne doute pas non plus ici du travail monstrueux que ceux-là / celles-là exécutent aux fils des ans, mais bon.
Après, chacun dans l'isoloir avec c'est bulletins et son enveloppe dans la main devant l'urne feras sont choix en son comme l'ont dit "Âmes et consciences"...
Photographie : "Élection législative 2012" trouver sur "Google" notre ami…
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte