Magazine Autres sports

L'Euro 2012 à ce jour, Vol. 2

Publié le 17 juin 2012 par Sixverges
L'Euro 2012 à ce jour, Vol. 2Avec un tantinet de retard, voici notre résumé des jours 5-8 de l'Euro 2012. Christophe Perreault pitonne pour vous.
Groupe A
Russie 1-1 Pologne
Le duo Arshavin-Dzagoev a encore excellé pour les russes. Ces derniers ont dominé la première demie du tout au tout. Les hôtes polonais sont revenus en deuxième moitié de match pour égaler la marque. Avec ce résultat, les Russes n’ont besoin que d’un nul contre les grecs samedi pour se qualifier pour la prochaine ronde. Pour les Polonais, il faudra battre les tchèques pour réussir le miracle de passer la phase de groupe. Tout autre résultat les éliminera. (NDLR: Mémo aux Russes: Chooooooooooooooooooooooke!)
République Tchèque 2-1 Grèce
Il ne fallait pas manquer le début de cette rencontre, car les tchèques ont marqué deux fois en moins de 7 minutes en début de match. Les Grecs ont tenté de remonter la pente tout le reste de la rencontre sans vraiment réussir à inquiéter. Pour le reste de la compétition, les deux équipes se qualifieraient avec une victoire lors du prochain match. Dans le cas des Grecs, tout autre résultat les enverrait en vacances. Les tchèques pourraient, quant à eux, se qualifier avec un nul si certains scénarios se concrétisent. (NDLR: Bravo aux Tchèques qui ont su sortir les vidanges)
Groupe B
Allemagne 2-1 Pays-Bas
Les Pays-Bas devaient réagir après un résultat affreux contre le Danemark. Toutefois, ils ont frappé des Allemands en grande forme. Ces derniers menaient 2-0 à la mi-temps. Les néerlandais ont tenté de revenir au score, mais ce fut sans succès. Avec cette défaite, les Pays-Bas sont pratiquement éliminés du tournoi et auront besoin d’un miracle pour passer en 2e ronde. Pour ce qui est de l’Allemagne, c’est complètement l’inverse alors qu’ils peuvent déjà faire des réservations pour les hôtels pour la ronde subséquente même s'ils ne sont pas qualifiés mathématiquement. Les Hollandais reviennent à leurs bonnes vieilles habitudes de chokeux.
Portugal 3-2 Danemark
Le Danemark n’est pas venu jouer un rôle de spectateur dans ce tournoi. Ils l’ont encore montré dans ce match alors que c’était égale jusqu’à 3 minutes de la fin du match. Les Danois étaient revenus au score auparavant puisqu’ils perdaient 2-0 à un moment dans la rencontre. Les deux clubs affronteront les puissances que sont les Pays-Bas et l’Allemagne pour terminer la phase de groupe et auront besoin de victoires pour se rendre en 2e ronde.
Groupe C
Italie 1-1 Croatie
Les Italiens ont dominé en première demie. Ils ont marqué près de la mi-temps, puis sont tombés en mode défensif et ne faisait que défendre le score. Cette décision leur fut fatale puisque les croates sont revenus à la marque. Cette défaite place les italiens dans une situation inconfortable puisqu’ils devront gagner leur prochain match et espérer de l’aide pour pouvoir continuer la compétition. Du côté de la Croatie, la situation est bien meilleure puisqu’ils sont à égalité au sommet du groupe.
Espagne 4-0 Irlande Ordinaire
Les Espagnols étaient tout simplement trop forts pour les Irlandais. Ces derniers sont devenus les premiers à être éliminés de la compétition. Ce match a permis à Fernando Torres de sortir de sa torpeur, ce qui sera parfait pour les espagnols pour la suite de la compétition. Les espagnols ne sont toujours pas assurés de passer à la 2e ronde mais leurs chances sont très bonnes.
Groupe D
Angleterre 3-2 Suède
Les Anglais ont éliminé les suédois avec ce résultat. Ces derniers menaient pourtant 2-1 en 2e demie, mais les Aglais étaient clairement meilleurs et sont revenus au score. Pour ce qui est des anglais, ils auront besoin d’un match nul contre l’Ukraine, la formation hôte, pour passer au prochain tour. Ce n’est pas une tâche de géant.
France 2-0 Ukraine
Ce match là a vu des conditions météorologiques assez incroyables. Ils ont arrêté le match pendant 1 heure à cause d’un orage violent. Par contre, quand les joueurs se sont mis à jouer, les Francais étaient une coche au-dessus des ukrainiens. Pour la suite des choses, l’Ukraine aura besoin d’une victoire contre les anglais, ce qui n’est pas une mince tache. Pour les Français, un nul contre les suédois déjà éliminés fera le travail. Bien agréable de voir les Bleus performer...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines