La
OAK/Pescarolo LMP1 n°15 abandonne alors que les deux tiers de ces
24 Heures du Mans allaient être franchis.
La
voiture, sur laquelle Franck Montagny, Bertrand Baguette et Dominik
Kraihamer partagaient le baquet, était à ce moment-là neuvième en
LMP1 lorsqu’un problème moteur est survenu peu avant 7 heures
du matin.
Tous
les espoirs sont maintenant concentrés sur la Morgan-Nissan LMP2
n°35 pilotée par Bas Leinders, Maxime Martin et David Heinemeier
Hansson.
Après
avoir connu une période difficile juste avant minuit, le trio
occupe actuellement la septième place sur le Ciruit de la Sarthe à
7 heures de la fin de course.
Jacques Nicolet, propriétaire de OAK Racing : « La nuit
nous a été fatale. Je suis parti me coucher, nous étions premiers
des LMP2 avec la 24, la 35 était bien placée, et la 15 roulait.
Lorsque je me suis réveillé la Morgan LMP2 2012 n°24 avait
abandonné et le moteur de la OAK/Pescarolo-Judd n°15 montrait des
signes de faiblesse avant que finalement la voiture
n’abandonne quelques minutes plus tard. La Morgan-Nissan n°35
a connu quatre crevaisons consécutives et on a du changer tout
l’électronique. Cependant, elle a le mérite d’être
toujours là et poursuit sa remontée. On espère pouvoir rallier
l’arrivée avec au moins une voiture sur les trois. Une chose
est certaine notre équipe n’a rien à se reprocher. Les
voitures avaient été magnifiquement préparées. Il y avait une
grande motivation de la part de tous les membres du team pour bien
faire les choses. Nous avons quand même réussi à montrer la
performance de nos autos, malheureusement la fiabilité moteur nous
a fait cruellement défaut. Nous allons devoir faire des choix
stratégiques. Nous sommes déjà tournés vers demain. »
Sébastien Philippe, Team Principal : « Je suis très déçu.
Avec la Morgan LMP2 2012 n°24 nous respections notre tableau de
marche puisque l’on a montré depuis le début que nous étions
très compétitifs avec les deux LMP2 qui ont été première et seconde
de la catégorie pendant très longtemps. Mais cruellement la
fiabilité du moteur nous a encore fait défaut. Je suis vraiment
triste pour toute l’équipe qui a bossé à fond. Cependant, la
Morgan-Nissan n°35 est toujours en piste même si nous avons été
malchanceux avec une série de crevaisons cette nuit. Nous avons
pris beaucoup de retard mais depuis un moment elle roule sans
soucis et remonte doucement. Cette voiture me permet de positiver
un petit peu désormais. »
Yves
Lefevere (d'après le communiqué Oak Racing)
Photo
DDPI