Magazine Environnement

Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage : Agrifaune, pour concilier chasse et agriculture

Par Secteurvert
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage : Agrifaune, pour concilier chasse et agriculture

La 3ème journée nationale Agrifaune se tiendra le mardi 26 juin 2012 à la Maison internationale de la Cité Universitaire de Paris.

L’assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA), la fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), la fédération nationale des chasseurs (FNC) ainsi que l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) renouvellent depuis 2007 leur partenariat entre acteurs du monde agricole et cynégétique, pour créer un réseau interactif d’échanges, d’expérimentations et de démonstrations.

Le programme Agrifaune désormais appliqué dans 70 départements conseille les exploitants agricoles en matière d’aménagement du territoire favorable à la présence de la biodiversité et de la faune sauvage.

Programme de la 3ème journée nationale Agrifaune

La 3ème journée nationale Agrifaune débutera par un bilan du partenariat Agrifaune.

Une présentation des travaux des 4 groupes techniques nationaux (viticulture, bords de champs, interculture, machinisme) précédera une table ronde autour de l’influence de la préservation de l’eau et du sol sur la faune sauvage.

« La performance économique et environnementale des exploitations tout en préservant la faune sauvage par la mise en place ou la conservation de haies, mares, herbages et bords de champs » sera le thème des conférences de l’après-midi.

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/bulletin_inscription_Agrifaune_2012.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog