Magazine Beauté

Erborian et sa BB Crème Light

Publié le 18 juin 2012 par Lilyylush
Lorsque j'ai commencé à me maquiller, il y a de ça quelques années, pour mon teint j’ai opté pour le fond de teint, un pas trop couvrant, au fini naturel. Et puis quelques temps plus tard, Erborian a sorti la première BB Crème, et d’autres marques se sont penchées sur le sujet et ont par la suite elles aussi sorties leurs BB Crèmes. J’ai testé l’une d’elles, je l’ai aimé plusieurs mois, mais à la fin de mon second tube plutôt que d'en racheter un j’ai voulu testé celle d'Erborian, celle dont tout le monde parlait.
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai reçu dans ma joliebox cette BB Crème en teinte dorée, beaucoup trop foncée pour moi, même en plein été, j’ai donc investi fissa dans la teinte claire, qui s’est avérée être un chouilla trop claire pour moi, mais j’ai fini par avoir une idée de génie et depuis, chaque matin, je mélange les deux teintes pour arriver à la teinte parfaite pour ma carnation, celle qui ne me donne pas l’air malade ni l’air d’avoir passé uniquement mon visage sous une lampe à UV.
Erborian et sa BB Crème Light  
Vous vous dîtes peut être qu’au lieu de faire mon mélange tous les matins j’aurais surement dû, tout simplement, me tourner vers une autre marque qui aurait une BB crème avec une teinte adaptée à mon teint, que cela aurait été quand même beaucoup plus facile... Oui mais non, ce n’est pas possible, car ma BB crème Erborian je l’aime d’amour et la trouve tout simplement géniale :  -   Elle camoufle bien mes imperfection, tout en sachant se rendre invisible sur ma peau ;-   Elle a une couvrance modulable, ce que j'apprécie énormément ;-   Elle a un SPF 25 ; -   Elle hydrate et nourrie ma peau (et ça ma peau sèche adore).
 
Bref je l’aime.  Mais même si j'en suis vraiment fan, je dois quand même bien reconnaitre que si elle est parfaite pour l’hiver, dès que les beaux jours arrivent et que les températures remontent un peu, il est vrai que sa texture est quand même un peu lourde, un peu grasse, et me fait briller le bout du nez en fin de journée ; et c’est là que je veux en venir : Erborian vient de sortir une nouvelle version de sa BB Crème, en version light donc plus légère, mais aussi en teinte médium (c’est-à-dire entre la teinte classique et la teinte dorée) !!Erborian et sa BB Crème Light   Inutile de vous dire que lorsque j’ai étendu cette nouvelle, la chanson « Alléluia » a résonné dans ma tête pendant 20 bonnes secondes.
Voici un petit apperçu des teintes :
Erborian et sa BB Crème LightDe gauche à droite : la BB Crème classique, en teinte dorée (qui fait clairement carotte sur mon teint très pâle), et enfin la petite dernière, la bb crème light
Concernant la texture je peux vous dire qu'elle est définitivement beaucoup plus légère que les premières versions, et pompom sur maguerite la couvrance est toujours aussi top !
D'ailleurs en parlant de couvrance, je sais que certaines trouvent que les BB Crèmes ne sont pas assez couvrantes, ma soeur est dans ce cas là, elle utilise donc sa BB Crème en tant que base, d'après elle cela donne un petit coté lumineux et permet en plus de réduire la quantité de fond de teint à mettre.
Bref, tout ça pour vous dire que je suis plus que conquise par cette nouvelle version que j’aime déjà d’amour, et que je risque d’aimer à la folie, cet été ! Elle est tout simplement parfaite : assez couvrante pour moi, elle nourrie et hydrate la peau, unifie le teint, et la teinte est tout simplement parfaite… Bref c’est un énorme coup de cœur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte