Magazine High tech

SWTOR : sur la voie du free to play?

Publié le 18 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
SWTOR : sur la voie du free to play? Après avoir fait rire bien du monde en prenant la décision de changer l’équipe en charge du projet suite au départ de 400.000 abonnés, pensant que cela y changerait quelque chose, EA etBioWare se mettent une grande claque dans la gueule histoire de se réveiller un peu et se rendre compte de leur connerie phénoménale qui dure depuis maintenant bientôt 6 mois. Rappelez-vous, au tout début du projet, BioWare nous parlait d’un Star Wars : the Old Republic entièrement free to play, ce qui en faisait rêver plus d’un – et moi le premier. Puis tout d’un coup, une perte de mémoire vient frapper le studio et on apprend l’arrivée d’un abandonnement mensuel de près de 15 €.

Si le titre se révélait sympathique le peu de temps que j’y ai joué lors d’une période d’essai gratuite, il est clair qu’il ne vaut pas son abonnement. Les abonnées l’ayant eux aussi compris ont décidé de ne plus renouveler l’aventure et ont claqué la porte à BioWare et à son MMO. Aujourd’hui, le studio semble prendre en compte son échec et compte-tenu de l’approche de Guild Wars 2, se sort les doigts des fesses en songeant de nouveau à leur idée de base. C’est du moins ce que laisse entendre Emmanuel Lusinch, lead designer du titre :

«Le marché du MMO est très dynamique et nous avons besoin d’adopter le même dynamisme. Les joueurs sont en constante demande de nouvelles mises à jour, de nouveaux modes de jeu et de contenus inédits. Nous sommes donc en train de considérer l’optique d’un modèle économique free-to-play, mais je ne peux pas vous en parler en détail.»

Ce que l’on espère, c’est qu’ils nous feront pas le coup du « gratuit » jusqu’au niveau 20.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte