Magazine Environnement

L’image de la quinzaine n°10 : Peut-on acheter le bonheur ?

Publié le 18 juin 2012 par Leblogdudd

L’image de la quinzaine n°10 : Peut-on acheter le bonheur ?

Dans le film de Mimi Leder « Pay it forward » (2001), Trevor (Haley Joel Osment), douze ans,  veut rendre le monde meilleur. Sa solution : aider de façon désintéressée trois personnes, qui devront ensuite chacune à leur tour en aider trois autres, et ainsi de suite. Une solution au bonheur ?

Comment acheter le bonheur, par Michael Norton (vidéo 10:58)

« Je veux parler ici de l’argent et du bonheur, qui sont deux choses auxquelles beaucoup d’entre nous passons beaucoup de notre temps à penser soit à essayer d’en gagner ou à essayer de les augmenter. [...] Nous le voyons dans les religions et les livres d’auto-assistance, que l’argent ne peut pas acheter le bonheur. Et je veux vous suggérer aujourd’hui que, en fait, c’est faux. »

Michael Norton est professeur de marketing à la Harvard Business School. A cette conférence TEDxCambridge, il montre à travers des recherches faites dans plusieurs pays dans le monde, que l’argent peut effectivement acheter le bonheur, dépensé de façon pro-sociale, c’est à dire : dépensé pour quelqu’un d’autre.

Envie d’une bouffée de bonheur aujourd’hui ?

Babyloan est un site qui vous propose de financer en totalité ou en partie des micro-crédits pour des entrepreneurs aux quatre coins du monde, qui ne peuvent avoir accès aux institutions financières formelles. Concrètement, vous choisissez le projet que vous voulez soutenir, prêtez à minima 20€, et êtes remboursé – sans intérêts – quelques temps plus tard.

« L’image de la quinzaine », un concept simple : tous les quinze jours, une image pour illustrer un sujet d’actualité brûlant, une info intéressante qui aurait pu vous échapper ou un simple coup de cœur à partager.

Excellente quinzaine à vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdudd 772 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog