Magazine Environnement

Un record pour la Renault Zoé : 1600km en 24h

Publié le 18 juin 2012 par Fabien

A l’occasion des 30 ans de son circuit de test à Abuevoye, Renault c’est déplacé la semaine dernière, avec sa nouvelle électrique Renault Zoé, pour battre un record … L’objectif : parcourir la plus longue distance, en 24 heures, avec un véhicule 100% électrique Renault Zoé.

Renault Zoé : 1600km en 24h
Bravo ! Renault Zoé : 1600km en 24h
Renault Zoé

L’ancien record, de 1258km, détenu par une AX préparée par le CEA (commissariat à l’énergie atomique), a était pulvérisé par la Renault Zoé, qui aura réussit à parcourir l’incroyable distance de 1600Km en 24h. Une vitesse moyenne de 80 km/h et 9 recharges rapides auront été nécessaire pour la réalisation de ce record, sachant que l’autonomie annoncé de la Renault Zoé est de 200km, ce qui du coup semble plutôt crédible.

Une expérience qui dévoile le potentiel de l’électrique, mais qui, avant de pouvoir être réitérer en condition réel sur nos routes et autoroutes, nécessite la mise en place d’un réseau de points de recharge dense …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte