Magazine Environnement

Economies d’énergie : l’UE trouve un accord

Publié le 18 juin 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
union_europenne

Les pays membres de l’Union Européenne, ont signé un accord, le 15 juin, à Luxembourg, pour mettre en place une série de mesures visant à réduire leurs consommations énergétiques.

Les termes de l’accord avait été décidés, la veille, avec le Parlement européen. L’objectif de cet accord est d’améliorer, d’ici à 2020, l’efficacité énergétique européenne de 17%, a annoncé la présidence danoise.

Selon  le ministre danois de l’Énergie, Martin Lidegaard, interrogé à la sortie d’une réunion avec ses homologues, « une fois que le régime sera en place dans les pays, ce sera bon pour l’industrie et pour les sociétés d’énergie ».

L’accord est constitué de nombreuses mesures concrètes qui devraient permettre aux pays européens d’améliorer leur efficacité énergétique. Il est cependant moins ambitieux que ce qui était initialement prévu puisque les 20% d’économies d’énergie ne pourront pas être atteints avec ce seul plan.

Un décalage que Martin Lidegaard explique par des négociations « très dures avec le Parlement européen ». « Pour les derniers 3%, nous verrons plus tard », a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog