Magazine Séries

True Blood – Episode 5.01 – Season Premiere

Publié le 18 juin 2012 par Speedu
True Blood – Episode 5.01 – Season Premiere

Turn! Turn! Turn!

Saison 5, Episode 1
Diffusion vo : HBO – 10 juin 2012

Lafayette et Sookie tentent de faire face aux derniers événements tandis que Bill et Eric sont obligés de fuir…

C’est une plutôt bonne reprise. L’épisode est bien rythmé et toutes les intrigues lancées dans le final de la saison 4 ont une continuité assez bien gérée. Enfin sauf certaines où c’est franchement du n’importe quoi… mais bon j’y reviendrais.

On reprend donc après la mort de Nan. Alors qu’Eric et Bill tentent de tout nettoyer avant que l’Autorité n’arrive, en parallèle Debbie tue Tara et Sookie tue Debbie. Lafayette va alors découvrir ce qui s’est passé et demander à Pam, de passage pour trouver Eric, de transformer sa cousine. Alors je me doutais que Tara reviendrait d’une façon ou d’une autre et qu’elle ne serait pas juste morte comme ça mais j’avoue que j’avais pas songé du tout à la retrouver en vampire. Pourquoi pas… ça peut donner un truc intéressant et ça peut être marrant de la voir liée à Pam alors qu’elles ne s’aiment pas à l’origine.

Tara et Pam

Du côté de Bill et Eric, ils se font rapidement capturés par l’Autorité mais ils sont chanceux, l’une des geôlières se révèle être la « soeur » d’Eric avec laquelle il a une relation très spéciale… Ce côté politique des vampires est assez intéressant et je serais heureuse qu’il soit développé et ça peut aussi apporter du changement avec Bill et Eric se retrouvant obligés de se cacher… Bon je me serais passée de la scène de cul gratuite entre Eric et sa « soeur » dans le container mais bon c’est aussi une des marques de fabrique de la série.

Du côté de Jason qu’on pouvait croire en danger avec le vampire Newlin devant sa porte, c’est franchement du n’importe quoi mais ça a le mérite d’être drôle. J’avais deviné avant qu’il le dise mais cela reste tordant d’entendre le révérend Newlin déclarer son amour à Jason ! Son « je t’aime » lâché alors qu’il se voit jeté de la maison quand Jason retire son invitation est franchement extra. Dommage qu’inversement, son intrigue avec Jessica n’ait aucun intérêt… Elle en fait qu’à sa tête et a vraiment mal tourné. Et maintenant qu’elle est la reine intérimaire de Louisiane en l’absence de Bill, ça risque pas de s’arranger… bien au contraire. Quant à Hoyt, ba il faut avouer qu’on s’en fout qu’il en veuille à Jason. Son personnage a perdu tout intérêt depuis bien longtemps.

Alcide et Lafayette

Pendant que Sookie et Lafayette attendent que la nuit tombe pour voir si la transformation de Tara a réussi, Lafayette fait ses adieux à Jésus, dont le corps a mystérieusement disparu… Du coup j’en viens à me demander s’il pourrait revenir lui aussi d’une certaine façon… Alcide prévient quant à lui Sookie que Russell s’est échappé. Pas de surprise vu que je l’avais compris à la fin de la saison 4 et Lafayette a raison sur un point, le mieux c’est qu’il sorte de leurs vies pour l’instant. Il a assez de trucs à gérer et ça risque pas de s’arranger quand il saura pour Debbie. D’ailleurs, en ce qui concerne cette dernière, je suis contente que Sookie admette qu’il s’agissait bien d’une exécution et non pas de légitime défense. J’espère juste que ça va lui peser un peu sur la conscience sinon ça signifierait vraiment que le personnage n’est plus le même.

Oui donc du côté d’Alcide, son intrigue est liée à celle de Sam. Ce dernier est poursuivi par la meute de loups qui pensent qu’il a tué Marcus et Sam avoue tout pour protéger Alcide, Luna et Emma. Bon je me doutais que Luna ne laisserait pas les choses se passer ainsi et qu’elle finirait par prévenir Alcide. Et ça promet pour la suite vu qu’il semble qu’il y aura deux clans chez les loups avec d’un côté Alcide et de l’autre la mère de Marcus. J’ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Bill Eric et Nora

Et évidemment, tout ne se passe pas comme prévu du côté de Bill et Eric ou du côté de Sookie. En effet, Bill et Eric semblent à nouveau se faire capturer par l’Autorité et Nora ne pourra rien pour eux cette fois vu qu’elle est capturée aussi. Hâte de voir comment ils vont s’en sortir. Et pour ce qui est du final, c’était très long d’attendre que Tara se réveille et leur saute dessus car il faut avouer que c’était assez prévisible comme cliff mais il reste prometteur. Ce qui n’est pas du tout prometteur par contre, c’est l’intrigue floue de Terry. Il faut voir si elle apporte un réel intérêt plus tard car là on peine à s’y intéresser tout comme aux scènes inutiles d’Andy, Holly et ses gamins… Bref, un bon 8/10 car c’était quand même une bonne reprise avec pas mal d’intrigues donnant envie de revenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine