Magazine Beauté

Un jean de perdu, trois de retrouvés !

Publié le 18 juin 2012 par Odealamode

Une journée qui commençait pourtant bien… Réveillée par les doux rayons du soleil, après une longue nuit d’un sommeil réparateur, tout laissait présager que ce lundi sonnerait le coup d’envoi d’une belle semaine ! Jusqu’au moment où j’enfile mon jean préféré, celui qui me va toute l’année, qui cache tout mes défauts, qui va avec tout et dans lequel je suis comme un poisson dans l’eau. Oui, celui qu’on a pris un temps fou à trouver et qui est, depuis, porté disparu dans tous les magasins. Triste nouvelle, ce matin, il a rendu l’âme… En me regardant dans la glace, force fut de constater qu’il avait perdu de sa splendeur. Plus que l’ombre de lui-même, le bleu vire au délavé blèche et le rendu n’est clairement plus le même !
Après une période raisonnable de deuil, je décide de le ressusciter ! Trois choix s’offrent à moi : le transformer en short, tenter le tye&dye (dangereux quand on a deux mains gauche), ou lui donner un style rock en le déchiquetant !

-    Le short
Facile, même pour les moins douées (je ne vise personne, regardez-moi !). Le short en jean cet été se porte version rock, déchiré, effiloché. Que l’on suive la tendance ou que l’on préfère la version plus « classique » avec un petit ourlet, la question qu’on doit se poser est la suivante : quelle sera la bonne longueur ? La mode est au mini, oui, mais évitons quand même de tomber dans le vulgaire. Les années 80 sont passées, alors on s’abstient de le faire arriver à mi-cuisse. Pour trouver le bon compromis, faites le en plusieurs fois pour éviter de couper trop d’un coup. Astuce : on coupe plus court devant pour éviter de faire miroiter le début des fesses quand on se baisse !

-    Le Tye & Die
Les blogs mode regorgent de DIY pour le tye & die, et le style a bien entendu titillé ma curiosité. J’ai réussi à le faire avec un t-shirt à l’école primaire, ça ne doit pas être si sorcier sur un jean. Si j’aime beaucoup la version colorée sur un jean clair, mon jean, lui, est foncé, je pencherais donc pour la solution eau de javel ! Le point délicat c’est de faire attention au niveau de hanches, ou certaines zones à modérer, car l’effet tye & die peut avoir un effet grossissant !

-    Le jean rock
Parce que mon t-shirt des Guns a besoin d’un compagnon à sa hauteur, je suis fan du jean déchiré. Mais je n’ai jamais osé découper dans un de mes jeans. Voici un tuto que j’ai trouvé très bien fait !

Je serais tentée par le combo short tye & die déchiré, mais je pense plutôt commencer par le jean déchiré. Et si c’est un flop, j’en ferais un short !!

Je m’adresse aux spécialistes du DIY, des conseils pour la novice que je suis ?

&url;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte