Magazine High tech

Le 1er Comparateur de Fournisseurs Telecoms pour les Distributeurs est né : le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Publié le 18 juin 2012 par Telecoms

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Le 1er Comparateur de Fournisseurs Telecoms pour les Distributeurs est né : le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

  

Communiqué de presse - Lyon le 18 juin 2012 – Pour la 1ere fois, les Distributeurs de Services de Nouvelles Technologies (ou TIC) peuvent « choisir » leurs « Partenaires Fournisseurs ». Pour se développer durablement.

TIC ?. LInternet, les Mobiles, l’Informatique, les Réseaux,…, ce qui fait notre quotidien, ont été démocratisé, développé et déployé par des « Distributeurs ».

 

Distributeurs ?. Des milliers de PME et leurs milliers de salariés qui « distribuent ». Des intermédiaires « Vendeurs » entre les « Fournisseurs » (SFR, Orange, Aastra, Apple,…) et les « Utilisateurs » Entreprises ou Grand Public. Les boutiques de téléphonie de nos quartiers, les Espaces SFR, les Installateurs Téléphoniques,… sont des « Distributeurs ».

Comparateur de Fournisseurs ?. Pour « enfin » choisir et ne plus subir. Pour développer durablement sa « PME ». Pour ne plus être trompé, manipulé ou exploité. Rien que SFR, France Telecom Orange et Bouygues Telecom ont fait « disparaître » 10 000 PME, leurs propres « Distributeurs ». En les ayant toujours « trompés » de la même manière.

Pourquoi comparer ?. Pour « maîtriser » sa propre activité. Pour « savoir » avant de s’engager. Pour trouver un nouveau partenaire. Pour savoir comment quitter « au mieux » son partenaire actuel. En toute « Indépendance ». Sans aucun frais d’adhésion pour les « Distributeurs ». En participant au Réseau Social Telecoms. En consultant la 1ère « Boite à Outils » des patrons de PME « Distributeurs ». En échangeant librement. SFR, Bouygues Telecom ou Orange « échangent » bien des « Informations » sur leurs « Abonnés » depuis 1998 sur leur site PREVENTEL ?. Les « Distributeurs » ont font autant sur… SFR, Bouygues Telecom ou Orange sur le blog telecoms !.

La boite à Outils ?. Plusieurs services axés sur l’Accès à la Connaissance et au Partage. Mis à la Disposition de la Communauté des Abonnés : 3 000 à ce jour. Fin 2012, 5 000 espérés. De « vrais » patrons de leurs PME. 1er Service mis en ligne le 11 juin 2012 sur la version actuelle : 6 principaux opérateurs « évalués ». Seul un d’entre eux « serait » Durable. On comprend la raison de l’hécatombe ?. Pour un patron de « sa » PME, c’est « Simple, Clair, Efficace ». Dans sa nouvelle version en ligne en Septembre 2012 www.leblogtelecoms.fr, plusieurs onglets : juridique, presse, emploi, forum,…. Mais surtout pas un Espace Commercial !.

Qui suis-je ?. Grande expérience du monde des Entreprises. Salarié (intégrateurs et opérateur) puis patron de 2 PME lyonnaises (SAS et Sarl) sociétés de services aux entreprises. Administrateur bénévole de la Ficome. Créateur bénévole de l’ADTITE. Créateur bénévole du site « personnel » le blog telecoms. A ce jour, 2 350 articles publiés et 1,37 million de visites. « Contré » systématiquement depuis plusieurs années par les très hauts dirigeants de neuf telecom et de la Ficome puis par Vivendi SFR pour « oser » mettre en avant le rôle du « Distributeur », le « Valoriser ». Le « Défendre ». Pour dire « Non » aux pratiques destructrices du secteur.

Que pouvez « vous » faire ?.Vous abonner ici. Participer. Echanger. Faire circuler. Vous approprier ce nouvel outil et le développer. Intervenir. Oser. 100% Indépendant car sans aucun contact avec aucun « Fournisseur ». 100% Autonome. Un « outil » de « Votre Développement ».

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« c’est une énorme satisfaction de voir une telle Communauté s’être formée et se développer. A elle de se rendre service en « choisissant » de façon éclairée son avenir. On compare bien ses Voyages, Relations Amoureuses, Produits Bancaires,…. Alors, les TIC se comparent désormais !. Le blog telecoms oblige les Fournisseurs à respecter les Distributeurs. Internet le permet, le blog telecoms l’a fait ».

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 350 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,37 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement »:  la charte du blog telecoms et comment me joindre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telecoms 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines