Magazine Entreprendre

Euro 2012 : Betclic et l’agence Marie-Antoinette parient sur les « Matchs de Poules » pour créer l’événement

Publié le 18 juin 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Euro 2012 : Betclic et l’agence Marie-Antoinette parient sur les « Matchs de Poules » pour créer l’événementL’UEFA Euro 2012 est une occasion en or de communiquer sur sa marque, et les annonceurs se bousculent pour que leur nom pénètre au coeur même de l’événement. Les agences événementielles rivalisent d’imagination pour faire valoir l’image de leurs clients de façon originale pour la grande compétition internationale du sport le plus populaire de notre vieux continent.

Euro 2012 : Betclic et l’agence Marie-Antoinette parient sur les « Matchs de Poules » pour créer l’événement

Pour diffuser le message de Betclic, site de paris sportifs en ligne, les Agences Marie-Antoinette et Super Heraut ont fait le choix de l’inattendu en ouvrant un …bar à poules! Non, on ne parle pas ici des « poules » en début de compétition (quoique), mais bien de ces gallinacées, femelles de notre coq national. Puisqu’en 2010 on avait eu Paul le Poulpe, en 2012 c’est Lynette la poule qui était au rendez-vous pour prédire le résultat du match France-Angleterre qui avait lieu le 11 juin dernier. Et notre championne à plumes a mis en pleine lucarne! C’est à l’occasion de cette soirée qu’un lieu éphémère avait donc été installé par l’agence pour Betclic, pour accueillir journalistes, influenceurs et public afin de leur proposer propose de parier sur des épreuves footballistiques… à l’aide de vraies poules…

En plein coeur du quartier Saint-Germain à Paris, quatre poules représentant le groupe D auquel appartient la France se lançaient dans la compétition pour des épreuves très foot (pénalty, but, course et même…passement de jambes… si si). Des matchs de poules, donc, au premier degré. Au public alors de miser sur le bon cheval. Enfin la bonne poule. C’est sur le ton de l’humour le plus décalé possible que Betclic a donc parié, et gagné de nombreux fans.

Pour retrouver les agences événementielles les plus imaginatives, rendez-vous sur Heavent, le salon de l’événementiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog