Magazine High tech

Final Fantasy VII refait parler de lui !

Publié le 18 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Final Fantasy VII refait parler de lui !

Le mythique, l’extraordinaire, l’excellent FF VII se rappelle au bon souvenir de tous aujourd’hui : Si l’idée d’un remake à plus ou moins court terme a été écartée (du moins pour le moment) par la direction de Square Enix, la version PC du 7ème épisode de la saga pourrait bien ressortir à l’occasion du 15ème anniversaire de ce dernier en Europe !

Square Enix a en effet déposé le nom de domaine finalfantasyviipc.com ce qui prouve que quelque chose est en train de se passer, même si l’on ne peut rien affirmer avec certitude pour l’heure ! Ne nous emballons toutefois pas, car Tetsuya Nomura à été catégorique sur le fait qu’il ne souhaitait pas se lancer dans un remake de l’épisode le plus aimé de la saga pour l’instant… Alors, quid de ce nom de domaine ?

Il semblerait s’agir d’une simple réédition du soft, à l’occasion non seulement du 15ème anniversaire du jeu (développé par Squaresoft à l’époque) comme dit plus haut, mais également dans le cadre plus général des 25 ans de la saga, dont nous vous avions parlé il y a peu sur GamersLive.

Cerise sur le gâteau étayant la thèse de cette ressortie : Steam listait l’an dernier le jeu dans son catalogue, ce qui nous amène logiquement à penser qu’une version dématérialisée de FF VII sera également disponible sur cette plate-forme au cas où une telle opération marketing devait avoir lieu !

On vous tient au courant quoi qu’il advienne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog