Présenté lors du Tokyo Toy show de cette année, l’Omnibot I-SODOG de la marque Takara Tomy a su impressionner les visiteurs du salon.
Les robots jouets ne sont pas nouveau, en revanche une application qui leur est dédiée, est quelque chose d’exclusif ! Takara Tomy est ainsi la première marque à lancer une application (iOS et Android) qui permet à tout utilisateur d’interagir avec son chien robot directement à partir de son téléphone. Ainsi avec l’application il est possible de lui donner à manger, de jouer avec lui, de le punir … L’avantage d’une application, c’est qu’elle peut être mise à jour et offrir de nouvelles fonctionnalités au robot. Sans l’application il peut être commandé vocalement, puisqu’il est capable de retenir jusqu’à 50 mots différents.
Omnibot I-SODOG est un très bon danseur sur des chansons que vous avez précédemment téléchargé, et imitateur des mouvements que vous effectuez de façon intuitive avec votre téléphone.
Voici ses caractéristiques principales :
- 15 servo moteurs personnalisées ainsi qu’une grande sélection de mouvements pré-programmés.
- Les propriétaires seront en mesure de créer leurs propres mouvements en utilisant le contrôleur de style i-SOBOT fourni avec i-SODOG.
- Le robot peut être contrôlé à partir de son application (iOS et Android).
- Le robot a une autonomie de 1heure environ.
- i-SODOG peut danser en synchronisation avec la musique jouée sur votre téléphone.
- Il peur reconnaître jusqu’à 50 commandes vocales différentes.
- Base d’intelligence artificielle qui permet au robot de faire évoluer son comportement au fil du temps, tout comme son homologue canin.
- Capteurs tactiles conçus dans la tête et sur le dos du chien robot.
- Le nez du robot comprend un capteur tactile qui permet à deux robots de communiquer entre eux.
- i-SODOG utilise le protocole de communication Bluetooth.
Ce chihuahua robotisé devrait être disponible courant 2013.
Source : Robots-dreams