Magazine Séries

Critiques Séries : The Big C. Saison 3. Episode 10. Fly Away.

Publié le 18 juin 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-06-18-17h50m00s254.png

The Big C // Saison 3. Episode 10. Fly Away.
SEASON FINALE


J'étais assez impatient de voir cet épisode étant donné que le 3.09 était certainement le plus bel épisode que la série nous ait offert en trois saisons. Sauf que le malheur est arrivé, cet épisode était une catastrophe. Je n'ai pas compris la métaphore de la rencontre entre Cathy et Angel. Certes, Angel cela veut dire "ange" et Cathy a enfin trouver quelqu'un pour potentiellement la protéger mais c'était assez indigeste. Le scénario manque d'une âme, celle qui était autour de l'épisode précédent. Je veux bien que l'on parle de religion (le parallèle avec l'ange en fait parti), mais c'était tellement lourd dans cet épisode que ma déception est grande. Dans l'épisode précédent on laissait Sean et Cathy en pleine excursion de plongée sous marine. Sean était tellement obnubilé par les fesses de la femme de son "triple" qu'il en a oublié sa soeur. Du coup, cette dernière est perdue. Mais elle va être repêchée par Angel, un pécheur portoricain. Cette rencontre aussi impromptue que débile va petit à petit plonger ce dernier épisode de saison en trou noir.
C'est vide. Il n'y a rien à raconter, alors il ne se passe plus rien. J'avais bon espoir que Cathy retrouve le sourire différemment d'une rencontre avec un étranger. Cette relation est en plus assez cocasse car elle va très rapidement mettre en évidence des points communs entre les deux personnages, et notamment celui de la maladie. Evidemment, il fallait s'y attendre. Cathy se sent bien avec lui, elle sent qu'elle peut se confier. Alors l'épisode tente de faire une petite introspection sur le personnage et sur ce qui s'est passé autour d'elle durant cette saison 3 (autant dire pas grand chose), dont le tatouage et "Joy". Mais rien ne fonctionne. Ce n'est pas la faute de Laura Linney et son sourire niais (on n'en est plus du tout là) mais bel et bien des dialogues bavards qui ne racontent pas grand chose. Mais également d'une histoire dont on a rien à faire. Je n'ai pas envie de voir Cathy s'en aller et laisser sa famille afin de vivre une expérience avec Angel. C'est à contre courant de tous les idéos que la série impose depuis le début.

vlcsnap-2012-06-18-17h15m58s59.png
Outre toute la partie de Cathy où je me suis bien ennuyé, Paul commence à sympathiser dangereusement avec une touriste. Il lui raconte tout et rien, lui fait miroiter des choses et d'autres. Encore une fois, la série ne sait pas quoi raconter (preuve qu'un seul épisode à Porto Rico suffisait, celui ci détruisant toute la beauté du précédent). Alors elle nous mâche une aventure. Paul est maintenant une star, et il compte bien en profiter. C'est lourd, et pas intéressant. La saison 3 de The Big C prouve encore une fois qu'elle n'aura pas su aller au bout des choses et surtout nous illuminer. Les bonnes idées ont très vites été balayées et transformées en bêtes noires. Enfin, Adam et Ababou continuent de discuter leur foi différente. C'est à mon sens le seul truc un peu buvable de l'épisode et encore, ce n'est pas assez bon pour nous faire rire ou nous faire pleurer. Ainsi, ce dernier épisode nous prouve donc encore une fois que Cathy est une femme hypocrite. Petit à petit on va finir par la détester. Sans compter que cette conclusion prouve toute la non-nécessité de la saison, partant dans tous les sens sans avoir de direction.
Note : 0/10. En bref, un épisode final sans direction, sans fin, prouvant encore une fois toute l'estime que Cathy a pour sa famille : c'est à dire rien du tout. Un épisode ennuyeux, écrit au kilomètre. Raté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines