Magazine Sport

Pays-Bas, année Zéro

Publié le 18 juin 2012 par Ptimek

Les Néerlandais ont perdu hier soir contre le Portugal (1-2) et sont donc éliminés de l’Euro en n’ayant pas marqué le moindre point! Grosse désillusion pour une nation vue comme favorie pour soulever le trophée. La faute à un groupe qui n’a jamais su se comporter en équipe.

De l’autre côté, l’Allemagne assume pleinement son statut de favori en battant le Danemark (2-1) et réussissant un carton plein. Allemagne-Grèce et République Tchèque-Portugal seront les deux premiers Quarts de Finale.

Une main devant, une main derriere. C’est la maniere dont repartent les Pays-Bas. Incapables de jouer en équipe, les Oranjes subissent trois revers et s’en vont. Les erreurs d’arbitrage face au Danemark (0-1) n’excusent pas tout. La grosse armada offensive a été inefficace entre un Arjen Robben trop prévisible, Robin Van Persie et Huntelaar dans une rivalité malsaine, voire un Sneijder cherchant à tirer les marrons du feu, les bataves n’ont marqué que deux buts. Derriere un fiasco! Deux latéraux trop jeunes et un axe pathétique, et voilà cinq buts encaissés ! …Que cinq pourrait-on dire car seul Maarten Stekelenburg a sauvé le navire a plusieurs reprises. En vain!

Pourtant, tout a bien commencé avec l’ouverture du score par Van der Vaart (11e). Les Pays-Bas pouvaient encore se qualifier. Mais en face il y avait un Cristiano Ronaldo revanchard et particulièrement affûté auteur du doublé victorieux (28e, 74e) et qui a touché deux fois les montants! Malgré quelques occasions, les Néerlandais sortent par la petite porte. On ne peut aller loin dans une compétition si l’ambiance du groupe est mauvaise. Le temps va être à la reconstruction….

Les Allemands poursuivent leur entreprise de démolition de ce « groupe de la mort ». Les Allemands se sont un peu faits peur lorsque Krohn-Dehli a égalisé (24e) après le but de Podolski (19e). un deuxième but danois aurait pu les éliminer! Mais ces Allemands-là sont de bons gestionnaires. Le but de Bender (80e) les libèrent et leur offre le Grand Chelem. Il faut féliciter les Danois, loin d’être ridicules dans un groupe très relevé. Eux auront eu le mérite de se battre jusqu’au bout…..

Classement du Groupe B :

  1. ALLEMAGNE 9 pts (+3)
  2. PORTUGAL 6 pts (+1)
  3. Danemark 3 pts (-1)
  4. Pays-Bas 0 pt (-3)

Les matches du jour :

  • Croatie – Espagne
  • Italie – Irlande

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine