Magazine F1/moto

Alonso : " Les pilotes devraient avoir le choix de leur participation"

Publié le 20 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Le double champion du monde Fernando Alonso respecte la décision de quelques pilotes qui ne souhaitent pas rejoindre l'association des pilotes. Même s'il le nie, il paraitrait que Lewis Hamilton est mis sous pression pour rejoindre le GPDA. Pour Alonso, chaque pilote devrait être libre de choisir, qu'ils veuillent ou pas être impliqués.
L'Espagnol explique que le GPDA a joué un rôle important en améliorant la sécurité en le Formule 1.
« Je pense que tout le monde a son avis et ils prennent leurs propres décisions. Le GPDA est quelque chose qui améliore la sécurité pour tous les pilotes depuis quelques années, nous vérifions les circuits avant l'arrivée des pilotes et ensuite nous sommes en contact avec la FIA. L'année dernière, nous avons amélioré la sécurité aux essais et maintenant il y a des médecins, ambulances, hélicoptères, tout comme en courses. Je pense que le GPDA a aidé à présenter les nouvelles règles d'appui-tête par exemple après avoir vu l'année dernière l'accident de Wurz et de Coulthard en Australie. Le GPDA réalise un bon travail en termes de sécurité. Les pilotes ne veulent pas tous être impliqués dans le GPDA, c'est correct et c'est leur propre décision et je ne peux pas dire grand chose dessus. Évidemment, l'association est plus forte si tous les pilotes s'investissent. Personnellement, j'ai rejoint le GPDA parce que je ne veux pas risquer ma vie dans la voiture. »
Seulement quatre des pilotes sur 22 ne sont pas membres de la GPDA, c'est à dire, Lewis Hamilton, le champion du monde Kimi Raikkonen, Anthony Davidson et Adrian Sutil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines