Magazine Conso

Mon film coup de coeur : Soul Surfer est à ne pas rater !

Publié le 18 juin 2012 par Xeniabe
C'est un film sorti en 2011, il n'y a pas si longtemps. Et c'est mon coup de cœur.
Soul Surfer
raconte l'histoire de la surfeuse prodigieuse Bethany Hamilton, qui, adolescente, a survécu à une terrible attaque de requin. Mon cauchemar absolu : l'attaque fut si brutale que Bethany a perdu un bras et un bon morceau de sa planche Rip Curl préférée.
Mon film coup de coeur : Soul Surfer est à ne pas rater !Mon film coup de coeur : Soul Surfer est à ne pas rater !
AnnaSophia Robb incarne cette miraculée à la perfection, Dennis Quaid et Helen Hunt (superbe actrice) campent des parents désemparés et aimants, qui pousseront leur fille a ne pas perdre espoir. Et c'est gagné. Peu après sa convalescence, ses points de suture disparus, Bethany repart à l'eau. Elle gagnera compétition après compétition, devenant une véritable icône pour ses amis et le monde entier, et surtout, le symbole du courage absolu. Parmi ses collègues surfers pros, elle trône comme une madonne. C'est vrai, à y penser, peu sont les personnes qui trouvent la force de retourner sur le lieu d'un si terrible accident. Après avoir vu le film, j'ai beaucoup pensé à la vie, et aux évènements qui peuvent paraître insurmontables...finalement, tout est une question de perspective, vous ne trouvez pas les filles ?
Le fait que la vraie Bethany Hamilton était présente chaque jour de tournage rend le film totalement juste et fort, la scène de l'attaque de requin est véridique : le calme qu'a gardé la jeune fille l'a sauvée de la mort, en effet, on voit qu'elle ne panique pas du tout, et ne dit rien à part cette phrase à la vague : "pitié ramène moi à la plage"

Pensez vous que vous pourriez, comme Bethany, retrouver la force de continuer votre passion après un si effrayant calvaire ?

Découvrez le trailer et dites moi ce que vous en pensez : verrez vous Soul Surfer ?

SWF file


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xeniabe 48890 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte