Magazine Beauté

J'AI TESTE POUR MES TACHES : Biolissime VS Clinique (even better)

Publié le 18 juin 2012 par Blackbyble
Hello les donzelles,
Alors j'ai testé tout d'abord la marque clinique (j'étais déjà cliente mais j'ai testé pour la 1ère fois le soin even better ) grâce à un  concours  gagné sur le  blog de Mister Planète Beauté et à la super attachée de presse de la marque.
A côté de cela, j'ai eu la chance de rencontrer la créatrice de la marque Biolissime  lors de l' Inauguration  du concept Mix Beauty de Créteil. Elle m'a fait parvenir un colis comprenant le nettoyant visage, le gommage peeling, la lotion et le sérum.
J'ai donc pu tester les deux marques et je trouve cela plus judicieux de comparer ces deux marques plutôt que de vous donner mon avis sur ces dernières l'une après l'autre.
Bref, place à mon avis/comparaison/test et sans langue de bois of course...
NB: j'ai la peau mixte à tendance grasse. J'ai également un problème de peau terne. Ouais j'ai gagné à la loterie ahah
1ère étape le Nettoyant visage :
J'AI TESTE POUR MES TACHES : Biolissime VS Clinique (even better)
- Clinique Liquid Facial Soap Savon Visage Liquide spécifique pour les peaux mixtes à grasses
mon avis : Pratique, efficace, et une vraie sensation de fraîcheur et de propre après son utilisation.
Il nettoie sans irriter et me permet de ne plus avoir cette sensation de peau grasse après utilisation.
Odeur neutre. Pas de boutons :)
Le - : aucun effet sur les tâches, dommage!
Le prix pour certaines bourses.
Note : 3.85/5
- Biolissime : Nettoie en douceur et unifie progressivement et une peau très douce après son utilisation.
Il nettoie en douceur, mais il était un peu trop doux pour moi (et oui j'ai une peau à tendance grasse!)
 Par contre, il remplit bien son rôle d'unifiant. J'aime bien l'odeur. Pas de boutons :) ET rien à redire sur le prix.
Le - : pas assez costaud pour les peaux grasses
J'avais eu un problème car il n'était pas assez moussant, mais je viens de voir sur leur site internet qu'il y a une nouvelle formule qui est plus moussante, parfait! http://biolissime.fr/produits/le-gel-nettoyant-unifiant.html
Note: 3.75/5
Au final: Bah au final, j'utilise les deux! Car ce qui manque chez l'un se retrouve chez l'autre.
Je commence par le nettoyant clinique pour nettoyer en profondeur. Et le gel nettoyant biolissime pour la touche douceur et unifiante.
J'ai eu un peu peur au début, d'avoir une réaction allergique (au vu de cette utilisation un peu hasardeuse) mais sur moi aucun problème. J'ai ENFIN trouver une bonne routine.
2ème étape : La lotion
- Clinique :
le speach de la marque : Un pouvoir d'exfoliation identique avec plus d'agents doux et hydratants pour le confort de la peau.
A chaque utilisation, les traces de pollution et d'impuretés responsables du teint terne disparaissent. Purifiés, les pores sont visiblement réduits. 
mon avis :  Effectivement en l'utilisant au quotidien durant 3 mois, je n'ai ressentis le besoin d’effectuer un gommage que 2 fois! Il débarasse très bien la peau des impuretés. Il me semble assez intense et efficace. Au début, j'ai vu un vrai coup d'éclat (le 1er mois) mais cela n'a pas persister. Néanmoins ma peau était moins terne qu'habituellement (encore heureux!) Cela a résolu mon problème de micro-kystes. Le - : assèche à la longue et j'ai l'impression que ma peau devient dépendante. Dès que je ne l'utilise pas pendant 3 jours (par flemme et/ou manque de temps et/ou pour faire des tests) j'ai tout de suite des boutons. La Note: 4/5
- Biolissime : Le speach de la marque : rien sur le site de la marque. mon avis: Rien à redire, il est juste parfait. Il débarrasse la peau des impuretés. Je vois clairement que ma peau s'est unifiée, j'ai une meilleure mine. Il est plutôt de type doux. Pas de sensation de dépendance. Sans l'utiliser pendant 3 jours, pas de boutons mais ma peau devient très vite grasse là où avec Clinique j'avais un peu plus de répit. D'ailleurs je dois utiliser une fois toute les 2 semaines le gommage peeling de la marque. Le - : je trouve la packaging pas tip top. En effet, c'est un spray à pschitter sur un coton. Je ne vous raconte la quantité de produit qu'on perd de cette manière, "dans le vent" c'est le cas de le dire. Dommage! La Note: 4,25/5
3ème étape : Le sérum
J'AI TESTE POUR MES TACHES : Biolissime VS Clinique (even better)
Pour la crème, je n'ai pas matière a comparaison car pour Clinique c'est la crème hydratante tellement différente que j'ai testé. (La crème est légère, hydrate parfaitement, juste ce qu'il faut pour ma peau à tendance grasse, odeur neutre --> très important pour un produit qu'une migraineuse comme moi va garder toute la journée sur sa 'tite peau Note 5/5) J'ai également pu tester le sérum even better : résultat sur mes tâches récentes et celles un peu plus anciennes, très bien et assez rapide. On m'avait parlé d'un mois je crois et bah non même pas! J'ai vu les premiers effets en seulement 3 semaines. Mais attention, il faut le faire consciencieusement matin ET soir et utiliser le reste de la gamme 3 temps surtout la lotion et la crème hydratante car on ne peut pas utiliser le sérum seul. Il n'a pas d'effet hydratant, c'est un soin. Du moins c'est comme cela que j'ai fait.
Texture fluide et confère un finish poudré, pénètre rapidement, donc pratique. Le - : agit très bien sur les tâches, mais pas de véritable effet unificateur sur tout le visage, je n'ai pas eu d'effet bonne mine, même si je dois bien avouer que mon visage se portait mieux car mes vilaines tâches étaient moins visibles. J'étais vraiment contente. La Note : 4, 25/5
- Et pour Biolissime c'est le sérum que j'ai testé : il agit en symbiose avec la lotion pour atténuer les tâches, "yep cela a marché pour moi". Par contre, j'ai utiliser le sérum MATIN et SOIR seul sans aucune autre crème. Etant donné que j'ai la peau mixte à tendance grasse, cela était amplement suffisant pour hydrater ma peau. Mes tâches ont diminuées mais au bout de 1 mois et demi. Les résultats sont moins rapides qu'avec Clinique. Mais ils sont tout de même présent. Le plus c'est que là, j'ai eu un effet bonne mine et unifiant sur tout le visage. A vrai dire, je ne m'en suis pas rendu compte de suite. C'est une de mes soeurs et ma cousine qui m'ont fait remarqué que ma peau était "mieux" que j'avais bonne mine etc. Avec le recul, c'est vrai qu'il m'arrive plus souvent de sortir sans mon illuminateur black up. Mais je doute fortement, qu'on puisse utiliser le sérum seul en hiver. Car avec le temps (grisaille, pluie, froid) qu'on a eu récemment, il m'est arrivé 2 à 3 fois de devoir ajouter par dessus le sérum Biolissime, la crème hydratante tellement différente de  Clinique ou celle de Nuhanciam car ma peau tiraillait trop sinon. Texture fluide, pénètre rapidement. Cool quand on est pressé le matin comme moi! La Note : 4/5
Bon et bien voilà, au final je trouve les deux gammes différentes. Clinique serait plutôt du genre "le changement c'est maintenant" tant les résultats sont assez rapides et les soins intensifs. Biolissime se résumerait plutôt par "tout arrive à point à qui sait attendre"
Personnellement, je pense mixer les deux marques. Au moins, ma peau n'aura pas le temps de s'habituer.
Tout à l'heure encore je discutais avec une collègue caucasienne et elle m'a demandé "alors laquelle des deux marques est mieux?" Bien je ne dis pas ça car j'ai pu tester les deux  marques gratuitement, je suis plutôt du genre à aller acheter mes produits seules. Mais pour le coup ce sont réellement deux belles gammes.
Je pense que pour Clinique cela va de sois pour beaucoup de monde, mais en ayant testé Biolissime je peux vous dire qu'elle vaut aussi le détour.
Par contre, je trouve que la gamme Clinique convient bien pour les problèmes de boutons et le sérum even better pour les tâches localisées  etc. mais pas pour unifier le visage.
Biolissime je doute de son efficacité sur les boutons pour les types de peaux vraiment grasses, mais c'est top pour unifier.
Et vous, avez-vous déjà testé l'une des deux marques? Vos avis négatifs ou positifs?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackbyble 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog