Magazine Bons plans

Bon Plan : Comment Profiter des JO 2012 de Londres Gratuitement !

Publié le 18 juin 2012 par Hostelbookers @auberges

Olympics Weymouth Bay12 Como curtir as Olimpíadas Londres 2012 de graça

Même ceux qui n’ont pas obtenu de billets pour des épreuves des JO 2012 pourront profiter de cet évènement sportif tant attendu … D’accord, vous devrez toujours vous frayez un chemin parmi des milliers de touristes et autres fans de sport, mais au moins, vous pourrez le faire gratuitement !

A quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Londres (qui auront lieu du 27 juillet au 12 août), la Grande-Bretagne est dans la dernière ligne droite avant d’accueillir les meilleurs athlètes du monde entier, ainsi que des visiteurs venus des quatre coins du globe. Le mieux est de se préparer à l’avance, surtout en ce qui concerne les hébergements et les déplacements. Une fois sur place, voici quelques bons plans de sports olympiques qu’il vous sera possible de regarder gratuitement dans des espaces en plein air à Londres et dans d’autres villes du Royaume-Uni. Voici la liste des bons plans en question !


Cyclisme sur route

28 juillet – 1er août

Olympics The Mall Como curtir as Olimpíadas Londres 2012 de graça

Comment profiter du Mall pendant les JO 2012 ? Les cyclistes olympiques (hommes et femmes) s’élanceront sur The Mall, la fameuse avenue qui s’étend en face de Buckingham Palace et accueille tout au long de l’année de nombreux évènements officiels, royaux et sportifs.

Après avoir quitté cette avenue prestigieuse, les cyclistes continueront leur course vers le sud-ouest de Londres, traverseront la Tamise par Putney Bridge, puis Richmond Park et Hampton Court Palace. Avant de finir leur course sur le point de départ (The Mall), les cyclistes passeront également par le Surrey, puis se rendront au nord en passant par Leatherhead, Esher et Kingston.

Marathon Olympique

5 – 12 juillet

Les marathons des Jeux Olympiques et Paralympiques commenceront et finiront tous les deux sur le Mall, au cœur de Londres. Comme on vous l’a dit juste au-dessus, cette avenue connait de régulières heures de gloire, le plus récemment lors des convois royaux du mariage du William et Kate en 2011 ou du Jubilé d’Elisabeth II en juin 2012. Le marathon olympique promet d’être l’une des épreuves gratuites les plus animées, alors venez encourager les coureurs qui représentent votre pays.

Marche Active Olympique

4 – 11 août

L’épreuve de marche active des Jeux Olympiques se déroulera également en partie sur le Mall, et sera donc facile d’accès au grand public (et gratuite, bien sûr !). Le départ et l’arrivée se dérouleront juste à côté du superbe St. James’s Park, et en plus de la course de deux kilomètres, les spectateurs pourront profiter des environs de Buckingham Palace (la résidence royale), ainsi que des monuments du Commonwealth Memorial Gates.

Régate Olympique

29 juillet – 11 août

Olympics Portland Harbour 300x199 Como curtir as Olimpíadas Londres 2012 de graça

Les eaux bleues et profondes de Weymouth Bay et Portland Harbour (Dorset) accueilleront pas moins de 10 évènements nautiques sur 14 jours dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. Ces régates sont à observer gratuitement depuis les magnifiques côtes du sud de l’Angleterre… Une occasion rêvée pour sortir un peu de Londres et découvrir une autre partie du pays!

Retransmission en directe des Jeux Olympiques 2012

En plus, il y aura des écrans géants installés dans 22 emplacements dans tout le Royaume-Uni. Les trois plus gros rassemblements à Londres pour regarder les  JO 2012 en direct auront lieux à Hyde Park, Victoria Park and Trafalgar Square.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte