Magazine Santé

Drogue et conduite : un accouplement fatal !

Publié le 19 juin 2012 par Infodrogue

Drogue et conduite : un accouplement fatal !La Vérité sur la Drogue !

La vérité sur le cannabis ! La vérité sur l’alcool… etc.

Tels sont les titres des différents petits livrets d’information que distribuent gratuitement les bénévoles de l’association « Non à la Drogue, Oui à la Vie » tous les samedi de 10H30 à 12H dans différents points de Marseille.

Ce samedi, ils se trouvaient à la rue piétonne St Ferréol, informant les passants, écoutant les récits de vies mises à mal ou détruites par l’usage de drogues.

Les histoires ne manquent pas, il n’y a qu’à regarder dans les journaux.

Pourtant, certains prônent la tolérance, voire même la légalisation des drogues sous prétexte de liberté !

Mais, quelle liberté laisse-t-on à ce gamin de 6 ans fauché par la voiture de cette conductrice sous emprise de cannabis et cocaïne, à Roubaix, jeudi dernier ?

Quelle liberté pour ce motard percuté de plein fouet par un chauffard sous emprise d’alcool et de stupéfiants, dans la haute Garonne, ce vendredi ?

Quelle liberté pour cette jeune fille de 20 ans qui a renversé deux personnes après avoir fumé du cannabis avec pour résultat un mort et un handicapé, deux familles détruites, et dont le monde a basculé dans l’enfer de la prison ? A peine sortie de l’adolescence et prisonnière d’un remord plus lourd que sa rétention !

 » Beaucoup de gens croient tout connaitre sur la drogue parce qu’ils en ont consommé ou vu les effets sur des proches mais, dés qu’on rentre dans les détails, il y a un véritable manque de connaissances «  a déclaré M. Galibert, président de l’association.

 » Il n’est pas tolérable de maintenir ainsi la population dans l’ignorance ! Une véritable campagne de prévention passe par l’éducation et une véritable information et ce, dés le plus jeune âge ».

Dans sa campagne, le nouveau président a déclaré ne pas vouloir « donner le moindre signal de renoncement à une dissuasion par rapport à cette consommation de cannabis. Espérons que le nouveau gouvernement maintiendra sa position pour la protection de la santé et de la vie de ses administrés et qu’il mettra en place une campagne d’information vraiment efficace et durable tant dans les écoles qu’à travers les medias » dit M. Galibert. « A Marseille, des gamins commencent à  fumer le shit à l’âge de 6 ans !  Il faut absolument arrêter l’escalade »

C’est pour cela que depuis plus de 20 ans les membres de l’association Non à la drogue, oui à la vie mettent en garde les jeunes comme les adultes en distribuant des brochures gratuites sur les drogues les plus courantes telles l’Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, médicaments psychotropes, drogues par inhalation.

Grâce à ces brochures, des clips vidéo, des témoignages, présentés sous forme audiovisuelle, l’éducation sur le danger des drogues prend une dimension et une efficacité nouvelles.

Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse :

Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 ,

info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines