Magazine

Brunch chez Mamie Green – Paris 11

Publié le 19 juin 2012 par Mamiegateaux

À tous les parisien(ne)s à la recherche d’un petit lieu vert dans la capitale – filez chez Mamie Green, la nouvelle cantine végétarienne du 11ème! En tout cas, pour moi c’était la… toute première fois, toute toute première fois dans ce type d’endroit. Une jolie expérience entre « mamies ».

Brunch chez Mamie Green – Paris 11Source: www.vogue.fr

À la green cantoche, on dépareille et rafistole les meubles. Dans ce petit espace, murs presque dénudés, les choses ont l’air tellement simple… Pas de carte, tout est inscrit à la craie sur le tableau. L’hésitation ne sera pas longue puisque le dimanche c’est forcément jour de brunch! En boisson chaude, deux choix s’offrent à nous: café ou thé. Je me suis laissée tenter par une infusion en gelée d’aloé véra à la couleur bien transparente. Je dois dire que c’est assez spéciale en terme de goût, mais comme on prête à cette plante de nombreuses vertus médicinales… j’ai quasiment presque terminé ma théière. Concernant la boisson froide, pas de surprise. Je suis restée dans les tons de la cantine en prenant un jus de pomme/kiwi: une association connue et toujours très bonne! Et si on mangeait un peu? Mamie Green nous fait sagement patienter pour le plat de résistance avec pancakes ou bien corbeille de pains et confiture. J’ai bien évidemment choisi le premier. Mais ce que nous ignorions, c’est que ces fameux pancakes, au nombre de deux, étaient é-nor-mes. Sans rire, elles faisaient la taille de l’assiette. Me voilà plus que ravie car non seulement elles envoient du lourd visuellement, elles sont aussi très bonnes en bouche! Un véritable coup de coeur pour ces crêpes made-in-USA! ♥ Comme je n’avais déjà presque plus de place, j’étais contente de voir arriver une assiette légère pour la suite: oeufs brouillés et salade. On ne peut plus classique. J’ai du échanger mon assiette avec mon acolyte du jour, parce que les oeufs à la coque commandés étaient en fait parsemés d’une épaisse couche de parmesan – et cela titillait déjà mes narines (pour rappel: je n’aime pas le fromage). Petite déception donc, parce que je voulais vraiment faire trempettes dedans… Si les oeufs brouillés ne m’ont pas laissé un souvenir intarissable, j’ai bien apprécié la salade. J’ai aimé la sauce qui changeait du classique vinaigre-balsamique-et-huile-d’olive-vierge-extra et la présence des graines de tournesols et de pipasols. C’est la deuxième fois que j’en retrouve dans une salade et je dois dire que cela fait bon ménage. Une habitude à adopter dans celles que je compte me faire, pour préparer l’été en douceur… Me croyez-vous si je vous dit qu’après cela, je n’avais déjà plus faim? Mon ventre-sur-patte qui d’habitude crie toujours après un dessert (bon d’accord, en fait j’ai fini le repas en reprenant le deuxième pancake que j’avais laissé de côté…) ne voulait plus rien entendre. L’une des patronnes qui faisait le service ce jour là, nous a gentiment proposé de l’emporter chez nous – ce que nous avons accepté avec plaisir. Encore une fois, j’ai voulu joué la carte de l’originalité en choisissant la tarte du jour: abricot et basilic. Sur ce coup-ci, j’ai eu tort: en rentrant chez moi, je n’ai pas réussi à la terminer… Je crois que je n’aime définitivement pas les mélanges sucré/salé.

Hormis ce petit point, je suis contente d’avoir découvert Mamie Green. Comme le brunch est plutôt axé sur l’aspect sucré, vous vous doutez bien qu’il a remporté mes suffrages. Le plat de résistance est en réalité très léger, et le fait de ne pas manger de viande ne m’a pas du tout dérangée. Manger sain et bio, c’est plutôt sympa en fait…

Et mon portefeuille dans tout ça? À 17 euros le brunch, le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant quand on sait que tout ce qui rapporte au bio fait vite grimper la note. Une adresse sympathique qui plaira notamment aux amoureux du fromage qui pue, les filles ont beaucoup de recettes à revendre à base de cet ingrédient!

Brunch chez Mamie Green – Paris 11
Brunch chez Mamie Green – Paris 11
Brunch chez Mamie Green – Paris 11
Brunch chez Mamie Green – Paris 11
Brunch chez Mamie Green – Paris 11

Et vous, avez-vous des adresses végétariennes à conseiller?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog