Magazine Conso

Mode bikinis

Publié le 19 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Voici le mois de juin avec ses longues journées ensoleillées. Le beau temps invite à profiter de la piscine, de la plage et si vous pouvez vous le permettre, vous fréquenterez peut-être un “beach club”. Il vous reste quelques semaines pour finir votre régime? Ne vous inquiétez pas et que ces kilos en trop, les poignées d’amour ou les culottes de cheval ne vous gâchent votre été. Profitez de la vie. Vous avez réussi à atteindre votre idéal et vous pouvez porter un maillot de bain? Il est temps de renouveler vos bikinis et d’acheter l’un des modèles proposés pour cette saison. Quel que soit votre cas, soyez attentifs à la passerelle.

 

mode bikinis

Mode maillots de bain été 2012

Les couturiers étrangers nous apportent deux bonnes nouvelles. Premièrement, ils ont “presque” banni les trikinis, ces modèles de maillots de bain entre le bikini et les maillots de bains des années 1970 qui ne vont que sur les modèles maigres de la passerelle. La plupart des catalogues proposent des bikinis (tous les modèles possibles) et des maillots de bain discret. A mon avis, les modèles d’une seule pièce donnent une touche trop classique. Nous avons donc opté pour les bikinis.

Les modèles (une autre bonne nouvelle!) reprennent les lignes de la dernière saison avec une touche rétro et ses pois, de sorte que vous pourrez porter à nouveau ceux de l’année dernière. Les maillots de bain cet été 2012 sont plus audacieux et plus petits. Les parties du bas sont plus petites et celles d’en haut sont décolletées. Les modèles Halter, par exemple, n’ont pas de sangles épaisses.

Certains couturiers tels que le grand Andrés Sarda, proposent des tissus brillants, avec des paillettes cousues et des modèles transparents. Dolores Cortés, comme à son habitude, opte pour des tonalités vives (violet, indigo ou fuchsia) et pour des impressions florales. 

Les couleurs unies avec des agrafes métalliques ou des lacets en cuir, en référence aux années 1980, sont à nouveau sous les projecteurs. J’ai pu apprécier cette ligne dans le catalogue de La Perla, si vous voulez jeter un œil, les prix sont prohibitifs. Oubliez également les “impressions” d’animaux, ce n’est plus à la mode. Bien heureusement.

Plages de Barcelone

Si vous êtes à Barcelone, ou que envisagez de vous rendre à la capitale de la Catalogne, sachez que vous avez de belles plages urbaines équipées avec tous les services (y compris des bouches de métro). La plus célèbre est sans l’ombre d’un doute la Barceloneta, située au pied du village de pêcheurs qui porte le même nom. Le sable fin de San Sebastian est une autre option. Le long du port il y a New Icaria et Bogatell. Mar Bella et Nova Mar Bella sont d’autres plages urbaines de Barcelone le long de la promenade.

Si vous ne souhaitez pas porter des serviettes, des parasols et d’autres articles, vous pourrez profiter d’un beach club. Ils ont généralement un restaurant, proposent des concerts et sont dotés de hamacs confortables pour que le plaisir soit complet.

Candela Vizcaíno Only-apartments Author
Candela Vizcaíno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines