Magazine Santé

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!

Publié le 19 juin 2012 par Lvserenity

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!Nocive, dangereuse, chère, la cigarette devient de plus en plus hors-la-loi. Et nombreux sont celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Une décision courageuse, mais parfois difficile à tenir.

Cette plante millénaire aide au sevrage de certaines dépendances, notamment celles liées au tabac et à l’alcool.

Arrêter la cigarette avec le kudzu !

Il est aussi efficace et bien plus naturel que certains médicaments prescrits pour l’arrêt du tabac !  Avant d’intéresser

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!
les chercheurs pour son action sur les dépendances, cette plante grimpante originaire d’Extrême-Orient était déjà connue pour ses multiples propriétés. En médecine chinoise, elle permet de lutter contre les acouphènes et les vertiges. Elle est aussi utilisée dans la cuisine japonaise, sous forme de fécule, pour épaissir les plats.

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!
Mais c’est une étude américaine menée par des chercheurs de l’université Harvard, qui démontre le rôle du kudzu sur nos dépendances. Les flavonoïdes contenus dans les racines de la plante favoriseraient la désaccoutumance aux drogues. En agissant sur le système nerveux, le kudzu aide à se détendre, avec des effets proches de ceux des antidépresseurs. L’effet relaxant de cette plante entraînerait alors une diminution de la consommation d’alcool (sujet de l’étude américaine) ou de tabac. Le kudzu a aussi une action favorable sur les défenses immunitaires, parfois fragilisées lors du sevrage, ses flavonoïdes, au fort pouvoir antioxydant, contribuant à combattre les effets néfastes du tabac.

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!

« Outre son action sur le sevrage tabagique, le kudzu a l’avantage de n’entraîner aucun effet secondaire ni risque

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!
d’accoutumance. À raison de deux à quatre comprimés par jour, et selon leur degré de dépendance, les adeptes du kudzu ont constaté qu’ils avaient moins envie de fumer et de consommer de l’alcool. » Jusqu’à les éliminer totalement. Bien sûr, l’efficacité du kudzu peut être renforcée s’il est associé à d’autres méthodes, par exemple l’auriculothérapie (acupuncture auriculaire).

Arrêter de fumer avec le kudzu !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lvserenity 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine