Magazine High tech

L’iPhone 5: le meilleur appareil photo jamais créé sur un smartphone ?

Publié le 19 juin 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

iphone 5 appareil photo 300x168 LiPhone 5: le meilleur appareil photo jamais créé sur un smartphone ?Les rumeurs continuent à sortir sur l’ iPhone 5 , et un nouveau brevet d’Apple suggère que l’appareil pourrait disposer de lentilles de caméra interchangeables. Le brevet indique que ses lentilles interchangeables tiendraient compte d’une « rangée de filtres et de lentilles modifiées, créées par Apple et un fabricant tiers. » Carl Zeiss? Nikon? Canon?

L’ iPhone 5 est attendu pour une date de sortie cet automne, en particulier en Octobre, aux côtés d’ iOS 6, le prochain système d’exploitation mobile pour l’iPhone, iPod Touch, et ​​iPad. Il est prévu d’inclure un plus grand écran et un nouveau design.

Mais s’agira t-il du meilleur appareil photo sur un téléphone jamais inventé ? C’est tout à fait possible.

Notamment à l’aide de grandes applications tierces, comme Instagram et Hipstamatic, qui sont très populaires et utilisent beaucoup mieux l’objectif de la caméra que l’application native d’Apple ne le fait. Avec une résolution attendue de 12 Mégapixels, l’iPhone 5 est clairement en passe de devenir un appareil photo de choix.

Le Denver Post a récemment publié un article sur Richard Murphy, qui a documenté un voyage en Alaska uniquement avec son iPhone. Le photojournaliste a même été primé lors d’une cérémonie de récompense de prix pour son reportage à Anchorage en Alaska. Celui-ci était basé sur des captures de photos étonnantes prises à partir de son iPhone. Les images étaient vraiment extraordinaires.

«J’en suis venu à croire que l’iPhone a un énorme potentiel journalistique, » a déclaré Murphy au journal. « Dans les années à venir aucun journaliste, photographe, ou reporter de télévision ne sortira de sa porte sans emporter avec lui son iPhone. Il ne remplacera pas les outils que nous avons déjà, mais augmentera leur potentiel. Le téléphone portable est désormais si omniprésent que personne ne le remarque plus, et vous permet de vous faire aussi discret qu’une mouche sur un mur.

Apple va-t il construire un iPhone 5 qui permet a de tierces parties de construire et fournir des lentilles de caméra ? Peut-être, mais ce serait ajouter une composante supplémentaire à emporter partout avec votre iPhone, une idée qu’ Apple n’est peut être pas encore prête a approuver, même si l’on ne peut pas l’exclure complétement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines