Magazine Humeur

A gauche toute ! Mais doucement...

Publié le 19 juin 2012 par Homer62 @homer62

Les blogs de gauche se régalent ces derniers jours: le rose est au pouvoir sur tous les fronts, majoritaire partout. Après avoir remporté les Présidentielles, François Hollande pourra compter sur  une Assemblée Nationale et un Sénat majoritairement à gauche, et appuyé par des collectivités locales de la même tendance un peu partout. Preuve de la lassitude face au Sarkozysme, ces dernières législatives ont démontré que l'électorat voulait tenter la balance vers la gauche, pour son programme et pour réorienter la lutte face à la crise d'une autre façon.

Il faudra que je vous parle de l'exemple de Disneyland qui, pour moi, est le modèle à suivre pour sortir de la crise.

C'est un soulagement. La gauche a toutes les cartes en main pour appliquer son programme. Mais c'est une pression supplémentaire réelle: ils ont tous les moyens et ne doivent absolument pas décevoir ! Obligation de résultat ! Et le moindre écart serait sanctionné, par ceux-là même qui les ont choisi. Confiance, prudence. Il faut avancer. Changer.

Pour ma part, je suis content, surtout, que soient évincées les petites frappes du gouvernement Sarko. Principalement celles qui cherchaient la polémique au moindre pet de travers sans avoir jamais réussi à prouver soi-même quoique ce soit. Exit Morano et les z'autres. Vu la bassesse vers laquelle ces gens amenaient les débats, ce ne sera pas un mal, ouf, on respire.

A présent, je ne souhaite qu'une chose: que la politique s'assainisse et se simplifie, pour qu'une majorité d'électeurs mal éduqués puissent la comprendre, s'investir, et voter en ayant conscience de leur choix. Trop d'abstention aux législatives démontre que ceux-là n'ont pas compris l'importance majeure de ces élections. Il faut rééduquer civiquement le citoyen. L'éducation, c'est un des fers de lance du programme de Hollande, non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog