Magazine Environnement

Le gouvernement américain donne 20 millions à Soitec

Publié le 19 juin 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
drapeau_US_

La filiale américaine spécialisée dans l’énergie solaire de Soitec a été récompensée par le Ministère américain de l’énergie (DOE) qui a reçu une aide SUNPATH de 20 millions d’euros (25 millions de dollars).

Cette somme est destinée à investir dans le nouveau site américain de la société, basé à San Diego, en Californie et consacré à la production de modules photovoltaïques à concentration (CPV).

Le programme SUNPATH (Scaling Up Nascent PV At Home), lancé par le gouvernement américain, vise à améliorer la compétitivité américaine sur le marché de l’énergie solaire.

En décembre 2011, Soitec a acheté une unité de production près de San Diego, sur 6 hectares. L’usine, de 16350m2 devrait avoir une capacité de production de 200 MW (275 MWc). Elle sera consacrée à la fabrication de modules photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix de 5ème génération. Une fois en marche, il s’agira de la plus grosse unité productrice CPV au monde.

Au total, l’usine de San Diego de Soitec représente un investissement de 120 millions d’euros (150 millions de dollars). Lorsqu’elle tournera à plaine capacité, près de 450 employés devraient y travailler, et plus d’un millier d’emplois indirects devraient être créés pour faire fonctionner le site industriel, qui devrait être opérationnelle dans le quatrième trimestre 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog