Magazine Beauté

Enfin !!!! amenaïde !!

Publié le 19 juin 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Vous vous souvenez d'Aménaïde, la marque capillaire que j'ai accompagnée dans son accouchement et dont je vous avais parlé en septembre dernier à l'occasion du salon Beyond Beauty où sa maman Stéphanie la présentait pour la première fois au grand public ?
Et bien l'accouchement fût plus difficile que prévu... Une vraie gestation d'éléphante. Je vous passe les détails logistiques /retards de production, mais voilà, enfin, plus de 6 mois après la date de sortie initialement prévue : les produits Aménaïde sont enfin disponibles !!
Je peux donc vous présenter ma filleule un peu plus en détails, et d'abord, je vous invite à visionner cette vidéo*, qui résume bien l'esprit de la marque.

Aménaïde, c'est une gamme volontairement courte - 1 shampooing, 1 après-shampooing, 1 gommage capillaire, 1 crème protectrice sans rinçage, qui pourtant est adaptée à tous types de cheveux et cuirs chevelus (or problèmes spécifiques type alopécie ou pellicules) grâce à une idée maline, inspirée de la méthode No Poo mise au point par l'américaine Lorraine Massay.
ENFIN !!!! AMENAÏDE !!
L'idée : remplacer de temps en temps son shampooing par son après-shampooing, qui lave aussi les cheveux mais de manière beaucoup plus douce. Oui, vous avez bien lu. Se laver les cheveux à l'après-shampooing ! :)
Ne soyez pas sceptique, je le fais moi-même une fois sur deux depuis 3 ans (alternance shampooing + après-shampooing / après-shampooing seul), et ça marche très bien !! Tout simplement parce qu'il y a aussi des tensioactifs (agents lavants) dans les après-shampooing - mais moins que dans un shampooing, d'où la douceur de ce type de lavage, et qu'il y a toujours également une petite phase grasse qui nourrit bien la fibre.
Mais attention, il ne faut pas se laver les cheveux avec n'importe quel après-shampooing. Du sans sans silicone obligatoire... sinon vous risquez de vous retrouver avec un effet cheveux gras pas très sympa.
En gros, plus les cheveux sont secs et plus les cuirs chevelus sans sébum (cheveux très secs, bouclés, crépus, abîmés par les colorations ou les défrisages...), mieux la méthode No Poo de lavage à l'après-shampooing est adaptée. Pour les cuirs chevelus normaux et fibres normales, le rituel de lavage sera classique, c'est à dire shampooing + après-shampooing. Et pour les intermédiaires comme moi, ce sera l'alternance lavage classique / lavage No Poo. C'est pour cela que la méthode Aménaïde est qualifiée de Low Poo (du "No Poo léger").
Pour connaître son propre rituel Aménaïde, il faut faire un diagnostic très simple en 2 clics (ici). Par exemple, le mien est le rituel n°4 :
ENFIN !!!! AMENAÏDE !!
Après, bien sûr, vous pouvez ensuite adapter ce rituel à votre style de vie, pour qu'il vous convienne parfaitement (vous le verrez bien à l'usage). Par exemple, me concernant, vivant dans une ville ultra-polluée, mes cheveux se salissent assez vite et je me lave les cheveux plutôt tous les 2-3 jours (le diagnostic indique 4-5 jours). Et si je vivais là-haut sur la montagne, il est probable que j'espacerais les lavages un peu plus.
Mes produits chouchou sont le Gommage Bouleversant, qui laisse une impression de légèreté incroyable, comme si le cuir chevelu respirait à nouveau, et le Shampooing Bichonnant (qui porte bien son nom), très doux, sans sulfate, parfait pour mes cheveux (chiants) exigeants.
Enfin, voilà, vous l'avez compris : Aménaide, c'est une toute nouvelle façon de se laver les cheveux, je suis très fière d'avoir participé à l'élaboration de cette gamme pas comme les autres, et j'espère qu'elle vous plaira !
(PS : pour le lancement de la marque, vous bénéficiez sur la boutique en ligne de 10% de réduction sur votre commande et des frais de ports gratuits, profitez-en et revenez nous dire ici ce que vous en pensez)
www.amenaide.com
*Vidéo made by my friends Little Less Conversation (tout comme le design produits et le site),
musique by my other friends
www.mondele-prod.com, I ♥ working with my friends.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte