Magazine High tech

Nvidia répond au « F U » de Linus Torvalds

Publié le 19 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le fameux « Fuck You Nvidia » la part de Linux Torvalds, papa de Linux, a fait le tour du web en un rien de temps. Selon les dires de Linus, Nvidia est la pire boite avec qui il ait eu à travailler, et ce à cause du manque d’intérêt de l’entreprise pour le monde du logiciel libre. Nvidia n’a pas tardé à réagir via un communiqué laconique.

Nvidia répond au « F U » de Linus Torvalds

Dans son communiqué, Nvidia affirme son intérêt pour Linux, et assure même que le suivi de ses produits est assuré sur Linux en même temps que sur Windows, les mises à jour de ses pilotes pour ses cartes graphiques Geforce en témoignent. Également attaqué sur Optimus par Torvalds, Nvidia déclare que la technologie était d’abord réservée à Windows, mais qu’elle avait été étendue à Linux. L’entreprise américaine ne compte par contre pas changer sa politique en matière de contribution au noyau LinuxX86.

Bien que nous comprenions que certains préfèreraient nous voir fournir une documentation détaillée sur l’ensemble de nos GPU, ou que nous soyons plus actifs dans les discussions de la communauté du noyau Linux, nous avons pris la décision d’assurer la prise en charge de Linux par nos GPU par l’intermédiaire de notre propre code plutôt que par le biais de l’infrastructure Linux usuelle. Bien qu’elle puisse ne pas plaire à tout le monde, cette décision nous permet de proposer l’expérience GPU la plus cohérente qui soit à nos clients, quels que soient la plateforme ou le système d’exploitation

déclare Nvidia dans son communiqué. Linus ne pourrait donc pas changer d’avis de sitôt sur la firme américaine.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine