Magazine High tech

Le WiFi dans le métro parisien : quelques précisions

Publié le 19 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le Wifi arrive bien dans le métro parisien le 26 juin prochain, mais la nouvelle qui a tourné en boucle hier sur le Web et suscité un vif engouement, pourrait bien se transformer en grosse frustration selon les détails que vient de dévoiler ce matin lesechos !

Ce service qui va être proposé par la société espagnole Gowex va finalement couvrir 15 gares RER et 6 stations de métro, mais ni les couloirs, ni les tunnels ne bénéficieront de cette couverture. Au total il y aura 47 hotspots « gratuits » dans Paris, dont 21 sous terre. L’offre gratuite bridera le débit de la connexion à 512 kilobits par seconde, à peine plus que la 2G-Edge (384 kbps), et les utilisateurs devront accepter de la publicité. Jusque-là pourquoi pas, sauf que pour bénéficier d’un accès WiFi plus rapide, 1Mbps normalement, les utilisateurs devront s’abonner ou payer à l’acte, sur la base de 8€ par mois !

Selon PCInpact, un dernier détail devrait grandement intéresser les annonceurs, « chaque utilisateur Gowex peut être localisé, grâce à l’identification de la borne Wi-Fi sur laquelle il est connecté. Cette géolocalisation permet une offre de service inégalée. Par exemple, une chaîne de magasins pourra proposer une promotion aux utilisateurs proches d’une de ses boutiques« .

Finalement pas sure que succès soit vraiment au rendez-vous… Qu’en pensez-vous ?

Le WiFi dans le métro parisien : quelques précisions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine