Magazine High tech

Les JO s’invitent sur Facebook

Publié le 19 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les Jeux olympiques de Londres vont débuter d’ici un mois et demi maintenant, et Facebook profite de l’évènement pour ouvrir une page spéciale dédiée à l’évènement. Cette page est en réalité un HUB permettant à tous de retrouver toutes les pages dédiées aux athlètes, aux fédérations, mais également aux sports.

Les JO s’invitent sur Facebook

Pour l’instant seulement 290 athlètes sur 10 000 ont leur page officielle, mais le CIO espère augmenter considérablement ce chiffre avec ce HUB. Facebook ne sera pas le seul réseau concerné, Twitter ou Google + par exemple auront eux aussi le droit à leur page spéciale JO. Le CIO encourage donc les athlètes et les accrédités a participer sur leur page, mais avec des règles strictes, comme le signale le PDF envoyé à tous les concernés.

Ces articles de forum, blogs ou tweets devront être rédigés à la première personne, sous forme de journal, et le rédacteur ne doit pas tenir le rôle de journaliste, c’est-à-dire qu’il ne doit pas faire d’article sur les compétitions ni de commentaire sur les activités d’autres participants ou personnes accréditées, ni divulguer d’informations confidentielles ou privées en rapport avec une tierce personne ou organisation

peut-on notamment lire dans ce code de bonne conduite. D’autres règles sont également de mise, comme l’impossibilité de faire de la publicité pour une marque ou de mettre des vidéos sur les réseaux. Facebook est donc le premier site à inaugurer ce portail dédié aux JO. Portail qui permet de découvrir les Jeux, mais qui est soumis à des règles strictes pour les participants, pour ne rien laisser au hasard en matière de communication.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines