Magazine High tech

Nouvelle acquisition de Facebook : Face.com

Publié le 19 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Nouvelle acquisition de Facebook : Face.comLe premier réseau social au monde n’en finit pas de croître et se renouveler, après le rachat d’Instagram et la mise en place d’une plateforme de téléchargement d’applications, le groupe rachète une entreprise israélienne, Face.com, spécialisée dans les technologies de reconnaissance faciale.

Prévue pour un usage ludique, la technologie de reconnaissance faciale permettra d’identifier plus facilement ses amis sur les photos que l’on mettra en ligne, et pourra proposer d’identifier aussi des personnes figurant sur les photos mais qui ne sont pas (encore) nos amis. Point positif : après une grosse soirée on pourra facilement reprendre contact avec tout le monde à partir de photos grâce à Facebook, mais point négatif : il se peut que des gens ne soient pas forcément d’accord pour être identifiés sur des photos d’inconnus.

Autre sujet d’inquiétude, que penser du rachat d’une technologie de reconnaissance faciale de la part d’un homme (Mark Zucherberg) qui a prôné la fin de la vie privée ? De nombreuses affaires liées à l’utilisation de données personnelles des utilisateurs dans un but lucratif ont déjà eu lieu, voilà que Facebook se procure les moyens de mettre un nom sur chaque photo hébergée sur internet… Cela pourrait susciter d’autres problèmes.

Ce rachat aurait coûté près de 100 millions de dollars d’après le média israélien Newsgeek, un drôle d’investissement puisque les photos en ligne et les services proposés liés ne sont pas payants sur Facebook. Le site espère sûrement combattre ainsi la monotonie et entretenir l’intérêt de ses utilisateurs pour les convaincre de rester.

(informatique-actu ne possède aucun droit sur les images)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog