Magazine Info Locale

« Nos enfants sont des merveilles » ou les clés du bonheur d’éduquer de Denis Marquet

Publié le 19 juin 2012 par Seb322 @nordbretagne
« Nos enfants sont des merveilles » ou les clés du bonheur d’éduquer de Denis Marquet Beaucoup l’auront remarqué : élever des enfants à notre époque tient limite du parcours du combattant.
  Sans remonter à des temps immémoriaux, il y a une cinquantaine d’années encore, personne ne se posait même la question du comment faire. Eduquer allait de soi et la société toute entière faisait bloc. Il y avait des conventions, des règles, un savoir-vivre et tout un chacun les respectait puisqu’ils étaient les piliers, les bases naturelles sur lesquelles s’appuyait la communauté. 
  Aujourd’hui il faut agir seul, voire à contre-courant pour maintenir la barre. Alors ce que prône Denis Marquet, philosophe et thérapeuthe, c’est de considérer Petit Trésor comme l’être unique qu’il est et non comme un loup dans une meute. Point de mode d’emploi, la seule référence doit être l’enfant et il s’agit de se laisser guider par lui pour adopter l’attitude correcte.
  Dit de cette manière ça peut paraitre un peu étrange mais la façon dont l’auteur développe son sujet est on ne peut plus intéressante. Après avoir ouvert son livre, gageons que vous porterez un regard tout neuf sur votre Petit Trésor à vous.
Pratique.
« Nos enfants sont des merveilles » ou les clés du bonheur d’éduquer de Denis Marquet, paru en 2012, aux éditions du Nil.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine