Magazine Beauté

Aménager son coin beauté…

Publié le 19 juin 2012 par Athenasakura

…N’est pas chose aisée !

Je sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais fait l’acquisition d’une très jolie coiffeuse il y a quelques mois.

Aménager son coin beauté…

Je l’aime toujours autant même si elle a déjà changé 3 fois de place, la faute à la lumière qui n’est jamais comme je veux. Je vous précise qu’elle changera une quatrième fois de place cette fois ci la faute à un autre meuble…Aheum. Bref, cette coiffeuse je l’adore. Le Hic ? Peu de rangement, juste deux tiroirs. Je n’ai rien trouvé qui soit à la fois dans mes goûts et à la fois fonctionnel.

J’ai donc pris le parti d’avoir cette coiffeuse + un rangement. Oui mais voilà, c’est un véritable parcours du combattant que de trouver LE rangement idéal et qui aille, niveau décoration, avec le reste de mes meubles. Car en dehors d’être une passionnée de beauté, je suis aussi une passionnée de déco. Ce qui fait que :

- il me faut quelque chose qui ait BEAUCOUP de potentiel rangement car j’ai BEAUCOUP de produits et je n’arrive pas à m’en séparer

- il me faut quelque chose de fonctionnel et pratique car je n’ai pas envie de mettre 3heures chaque jour à prendre/ranger mes produits, et j’ai horreur que ça traine

- il me faut quelque chose d’esthétique en accord avec les autres meubles de ma pièce et là, c’est un véritable défi, même si je suis en train de refaire toute la déco

- il me faut quelque chose qui ne coûte pas un rein

Vous voyez, c’est pas chose aisée hein. Pour le moment mon rangement c’est une veille étagère + des boites Sephora. Non ça me convient pas même si je sais parfaitement où se situe chaque produit. Ou presque. Ou pas.  Et j’ajoute une problématique à cette solution de rangement, non même deux :

- Elle doit pouvoir s’intégrer dans ma chambre que je partage avec mon homme quand même (il a déjà accepté une commode Marilyn Monroe + le paravent assorti…)

Aménager son coin beauté…

- Elle doit pouvoir aussi accueillir mes bijoux.

Et faut que ce soit net, pas des trucs à trainer partout, je veux de l’ordre. Des idées pour moi ? En attendant quelques inspirations…

Aménager son coin beauté…

Cabinet Aquarelle Maisons du Monde (bien sûr les couleurs ne me conviennent pas...)

Aménager son coin beauté…

Commode Florence Maisons du Monde (le prix ne me convient pas...)

Aménager son coin beauté…

Commode Pimprenelle Maisons du Monde (j'aime les multiples tiroirs)

Aménager son coin beauté…

Chiffonier Charlotte Romantic Line (outch le prix)

Je crois que je tiens ma solution et c’est ce à quoi je m’emploie depuis quelques semaines : écumer le bon coin à la recherche DU meuble à retaper, refaire à mon goût, ma déco, mes envies. Et si je ne trouve pas LA commode parfaite, je ferai l’acquisition de celle ci chez Ikea et la customiserai…

Aménager son coin beauté…

PS : vous observerez un petit changement de pseudonyme…j’utilisais BettieRose depuis pas mal de temps à divers endroits et cela me colle bien + à la peau et à ce que je suis maintenant que le AthenaSakura…

Souhaitez moi bonne chance et n’hésitez pas à partager vos idées rangement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte