Magazine High tech

Rhode Scott ou le complexe du CPU

Publié le 19 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Rhode Scott ou le complexe du CPU

Rhode Scott, c’est le vice-président de Sony Worldwide Studios, ce dernier est persuadé que le couple PS3/PS Vita marchera aussi bien, si ce n’est mieux que la prochaine console de Nintendo :

« Parce que nous avons la Vita, je pense que nous pouvons faire beaucoup de choses suffisamment spéciales. Et rappelez-vous que le Game Pad de la Wii U ne possède pas son propre processeur, le pad étant alimenté par la console située sous votre télé. Nous pouvons faire des choses inédites que vous allez commencer à voir sur le marché cette année. Vous verrez dans les prochains mois ce qu’il est possible de faire quand le processeur est également dans la chose qui est entre vos mains. »

Qui aura le plus gros processeur ? Sony, à n’en pas douter, vu que chez Nintendo, on parle de manette, non de console, sachant que la technologie utilisée pour passer son jeu de l’écran jusqu’au Wii U GamePad sera le streaming.

Il est vrai que la petite dernière de Sony a un fort potentiel, mais la force de Nintendo est de proposer le périphérique directement avec la machine, à contrario de Sony et Microsoft quand ils ont respectivement sorti leur PS Move et Kinect pour concurrencer la firme de Kyoto. De plus, le catalogue de Big N n’aura clairement rien à voir avec ce que pourra proposer la Vita, ou aucune nouvelle IP – pouvant se poser en porte étendard de la console -  n’est prévue d’ici la fin d’année.

Mais allez-y hein, épaté nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte