Magazine Médias

Réaction d'un chef d'entreprise aux propos de David Cameron

Publié le 19 juin 2012 par Copeau @Contrepoints

Le premier ministre britannique, David Cameron, a appelé les entrepreneur français à fuir la France et sa fiscalité, pour venir s'installer au Royaume-Uni. Réactions d'un chef d'entreprise.

Par Guillaume Cairou, chef d'entreprise et président du Cercle des Entrepreneurs.

Réaction d'un chef d'entreprise aux propos de David Cameron
L’investissement est un cercle vertueux ! Ce que nous dit David Cameron c’est: stop à la démagogie ! Il est temps que la France reconnaisse que les riches sont ceux qui investissent dans nos entreprises et continuent à faire croitre notre économie ».

Les déclarations de David Cameron nous rappellent qu’il est temps de restaurer la compétitivité sociale et fiscale de la France et de réduire les dépenses publiques !

Nous sommes loin d’être les plus compétitifs, notre industrie est loin d’être redressée et nous continuons de nous concentrer sur la stigmatisation de la réussite. Ne nous concentrons pas sur les 0,01% de foyers fiscaux les plus riches. Ayons plutôt comme objectif de multiplier la création d’entreprises en France. Encourageons la réussite. Attirons les talents au lieu de les faire fuir. Comment ? Tout simplement, en ne taxant pas de la même façon les revenus issus de la prise de risque et ceux de la rente.

N’oublions jamais que protéger les investissements fertiles, c’est aussi contribuer au financement de nos services publics. Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la France est encore l’une des puissances économiques les plus solides du Monde qui doit être encouragée par la mise en place d’une fiscalité d’entrepreneur.

Faisons de la France le pays de l’innovation, de l’entreprenariat et de la réussite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte