Magazine Société

T’es gros donc t’es pas beau

Publié le 19 juin 2012 par Rvrenardleblog57

T’es gros donc t’es pas beau

T’es gros donc t’es pas beau

On est foutu on mange trop
Il y aurait aujourd’hui dans le monde 1,5 milliard de personnes en surpoids. Pourtant, dans nos sociétés occidentales, seule la minceur est valorisée et présentée comme l’idéal esthétique, la norme à laquelle se conformer. Etre gros n’est donc pas vraiment tendance. Pire encore. On constate même une discrimination à l’embauche, des railleries, …
Le regard que la société pose sur les rondeurs entraine des conséquences psychologiques sur les personnes souffrant d’un surpoids.
L’ASBL ‘Question Santé’ – reconnue comme organisation d’éducation permanente en Fédération Wallonie Bruxelles – part au combat contre ce regard sévère porté sur les gros et les discriminations qu’il entraine. ‘Question Santé’ lance ainsi un projet : ‘Voyons Large’ ; un projet qui a pour objectif de mettre en évidence les divers aspects de la thématique du surpoids de façon à éclairer le sujet dans sa globalité.
Le projet est soutenu – entre autres – par un site (certes un peu bavard) didactique dans lequel les sujets tels que la discrimination, la législation, les conseils, … y sont traités. Un projet intéressant et important quand on sait que 70 % des spots publicitaires télévisés visant les enfants font la promotion de produits alimentaires. Parmi ces publicités pour des aliments, 70 % environ concernent des produits sucrés, céréales et bonbons.
Le site : http://www.voyonslarge.be/



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine